Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI - numéricable - connexion limité ou inéxistnte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI - numéricable - connexion limité ou inéxistnte

n°352275
exam
Posté le 30-03-2008 à 15:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, $
J'ai un probleme, je suis chez des amis pour 3mois et je vais avoir besoin d'internet.  
Ils possèdent 2ordis portable connecté en wifi sur le netgear cvg834g (qq chose comme cela), pour eux internet marche impéccable.  
 
Pour ma part je rentre le mot de passe wep, l'ordi accepte, cependant la conexion reste sur limité, le routeur ne mattribu pas d'ip malgré qu'il soit configuré en dhcp. Même si je configurer manuelement, cela ne marche pas. J'ai tout essayé (sauf reset du routeur,)(je suis pas chez moi ,je sais pas trop si je tente).  
Je me demande si ca peut pas venir de mon rdi, dans ce cas la, je le formate.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 15:41:22  profilanswer
 

n°352295
NoixPecan
Posté le 30-03-2008 à 18:08:34  profilanswer
 

Soit il y a un filtrage MAC activé sur le routeur, soit tes paramètres de cryptage ne sont pas les bons. Le WEP est chiant, car il faut bien choisir 64 ou 128 bits, hexa ou ASCII... Si tes amis sont là, demandes-leur de désactiver un éventuel filtrage MAC, et de mettre du WPA-PSK (c'est plus sécurisé et plus simple à utiliser). S'ils ne sont pas là, reset le routeur pour enlever les sécurités, puis paramètre toi-même le WPA-PSK.


Message édité par NoixPecan le 30-03-2008 à 18:12:27
n°352389
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 31-03-2008 à 10:06:47  profilanswer
 

Entres ton adresse manuellement.
est-ce que tu pingue le routeur?
n'oublie pas de mettre  une passerelle.
est-ce que tu pingue une adresse externe? (194.117.200.10)
N'oublie pas de mettre une adresse dns (l'adresse ip du routeur en dns1 et rien en dns2, ou bien 194.2.0.20/194.2.0.50)
est-ce que tu pingue google? (ping www.google.com)
Désactive le filtrage mac du routeur (ou ajoute la tienne)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI - numéricable - connexion limité ou inéxistnte

 

Sujets relatifs
Modem SpeedTouch 536/546 et WIFImonitorer les connexion wifi de la freebox
probleme 3eme PC en wifi sur freeboxAmplifier sa connexion WiFi via un second routeur ?
Wifi ne marche plus après installation SP 2Acces impossible microsoft.com hotmail.com en wifi !!!
Perte connexion internetpriorité des pc sur un resau WIFI
Plus de sujets relatifs à : WIFI - numéricable - connexion limité ou inéxistnte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR