Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi ne marche plus après installation SP 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi ne marche plus après installation SP 2

n°351919
indieke
Posté le 28-03-2008 à 15:40:39  profilanswer
 

Après la réinstallation de mes cd’s windows XP, j’avais parfois des déconnections avec mon Alicebox Hitachi.
 
Mais le pire était à venir ! Vu que mes enfants veulent coûte que coûte utiliser Msn, ce logiciel ne voulait pas démarrer, ni se mettre à jour sans installer le service-pack 2.
 
Après installation, plus moyen de me connecter à l’internet. Mon Alicebox est reconnue. Si j’ouvre choisir un réseau sans fil, puis connexion, un message d’erreur apparaît.  
 
« Le réseau xxxxx est un réseau  de point d’accès. Votre réseau sans fil est actuellement configuré, pour ne pas se connecter aux réseaux de point d’accès. Pour autorisez, procéder ainsi
 
1. Modifiez l’ordre des réseaux préférés
2. Dans les propriétés de connections qui apparaissent cliquez sur avancé
3. Modifiez les réseaux auquel votre connexion sans fil peut se connecter
4. Cliquez sur fermer puis sur ok, lorsque la page des propriétés de la connexion sans fil s’affiche, pour appliquer vos modifications.
 
J’ai fais tout cela, malgré qu’on dis pas ce que je dois changer dans avancé
 
Si je reviens à la page précédente, Alice est mis dans favoris, mais quand j’ai mis la clef Wep et appuie sur « OK », windows me signale que la configuration ne c’est effectué. J’ai alors toujours le même problème.
 
Si désinstalle le servicepack, tout  marche à nouveau, mais je ne sais pas employer MSN, qui me redemande à installer le pack. J’ai perdu des heures et je ne sais plus quoi faire !!! C’est la première fois que cela m’arrive, malgré que j’ai installé des connections wifi avant !
 
Merci pour votre aide !


Message édité par indieke le 28-03-2008 à 15:41:01
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 15:40:39  profilanswer
 

n°351939
ViMx
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 16:42:25  profilanswer
 

Sans le SP2, vous vous privez d'un certain nombre de correctifs pour Windows. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problèmes.

 

Avez-vous essayé de désinstaller complètement la carte wifi (désinstallation des drivers, redémarrage, installation du SP2 et réinstallation de la carte wifi)

 

Au passage, quel est le modèle/marque de la carte wifi ? Avez-vous tenté de mettre à jour ses drivers ?


Message édité par ViMx le 28-03-2008 à 16:42:37
n°351946
indieke
Posté le 28-03-2008 à 16:57:37  profilanswer
 

La clef est une trendnet TEW-424UB (Version V2)
 
J'ai télécharge les derniers drivers du site. Cela marche sans problème sans SP 2.
 
J'ai en effet aussi désinstallé les drivers avec la SP 2 , pour après réinstaller la clef. La clef, voit le signal Alice, mais quand je veux la configurer ou me contacter, le message d'erreur apparait...
 
Avant de formater le disque et de re-installer windows, aucun problème. J'ai essayé plusieurs fois, toujours le mêm résultat. Mon ordi est un medion M 5, et j'utilise les cd d'origine.


Message édité par indieke le 28-03-2008 à 16:59:20
n°352061
indieke
Posté le 29-03-2008 à 10:18:20  profilanswer
 

J'ai toujours pas trouvé une solution, j'ai essayé toute une journée.
 
En ce moment j'ai pris un point de restauration, pour éliminer le SP 2. Mais bien sûr pas moyen d'utiliser msn, mais au moins la connection internet marche!

n°352396
indieke
Posté le 31-03-2008 à 10:58:12  profilanswer
 

Je fais un "up", par ce que je suis vraiment désespéré!  Sans Sp 2, connection, avec toujours se message d'erreur, qui malgré mes changement ne change pas la donnée ... :pfff:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi ne marche plus après installation SP 2

 

Sujets relatifs
Acces impossible microsoft.com hotmail.com en wifi !!!priorité des pc sur un resau WIFI
Amplificateur de signal WIFIerreur paquets wifi
XP met du temps à se connecter au réseau WiFi[Résolu] Réseau limité en auto, et internet inaccessible en manuel
Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifiproblème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas
Plus de sujets relatifs à : Wifi ne marche plus après installation SP 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR