Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  3 sec de lag toutes les 2 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 sec de lag toutes les 2 minutes

n°430751
MekTypro
Posté le 14-09-2009 à 18:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en dual boot avec ubuntu 9.04 et windows XP et depuis un moment (un peu après que j'ai reçu ma nouvelle livebox), j'ai 3 a 5 secondes de lag a intervalle de 2 minutes sur nimporte quel jeu (que ce soit Quake 3 ou Call Of Duty 4).
J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai vu que ça pouvait venir du canal sur lequel ma livebox est mise, de ma configuration (j'ai du matériel bien suffisant pour jouer a quake 3) ou même de la poussière dans mon ordinateur.
J'ai changé le canal de mon ordinateur, nettoyé l'intérieur de mon PC mais pourtant, rien ne change.
 
Je précise aussi que quand le problème a commencé, je n'étais que sous windows, j'ai depuis formaté complètement mon ordinateur et mis ubuntu en plus.
 
Je suis en wifi, la livebox est a 10m de mon ordinateur, il y a 1 mur a traverser. On est au 18mo, j'ai pas de problème pour naviguer sur internet, mais uniquement en jeu.
Aussi, si je joue en solo, je n'ai aucun lag (normal, mais ça ne vient donc pas du jeu ou de la configuration du jeu, ou encore de mon matériel).
 
Merci de m'aider, je commence vraiment a plus supporter d'être coupé en plein partie pendant 5 secondes.  
 
Ma config :
Nvidia Geforce 8600GT
2 Go de RAM
Processeur intel core 2 duo @ 1.86Ghz

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 18:15:55  profilanswer
 

n°430753
ViMx
Modérateur
Posté le 14-09-2009 à 18:20:03  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde merveilleux du wifi. Je le dirais jamais assez: Cette technologie est tout sauf stable et efficace en jeu.
 
Si tu veux de la stabilité tire un câble RJ45.
 
Le problème peut aussi venir de la synchro de ta ligne ADSL.

n°430754
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2009 à 18:21:45  profilanswer
 

Tu utilise le gestionnaire wifi de Windows ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°430755
MekTypro
Posté le 14-09-2009 à 18:23:39  profilanswer
 

Je suis en wifi depuis toujours et je n'ai le problème que depuis 4/5 mois. Avant c'était nickel.
Quand je suis sous windows, j'utilise le truc de windows pour me connecter a ma livebox et sous ubuntu, j'utilise le truc de base d'installé (et les jeux sous ubuntu laggent aussi).
 
Mais je trouve vraiment bizarre que les lags soient aussi régulier que ça. Toutes les 2 minutes j'ai entre 3 et 10 secondes de lag :/
Et comme l'ordinateur est dans ma chambre, ça plaît pas qu'un câble de 10m de long traverse la chambre et le salon, je pourrai essayer mais je préférerai rester en wifi :x


Message édité par MekTypro le 14-09-2009 à 18:33:55
n°430760
Marty85
Posté le 14-09-2009 à 19:03:33  profilanswer
 

Démarrer\Exécuter
Tape "services.msc", fais Entrée
Arrête le service "configuration automatique sans fil"

n°430762
MekTypro
Posté le 14-09-2009 à 19:12:14  profilanswer
 

Je vais regarder mais je tourne principalement sous ubuntu, j'y fais aussi quelques jeux, et j'ai aussi des lags sous ubuntu.
Je ne vais sur windows que pour les jeux auxquels je ne peux jouer sur ubuntu.

n°430852
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2009 à 08:55:37  profilanswer
 

Problème identique pour moi, mais à un autre rythme : 1 lag toutes les dix à onze secondes, réguliers comme une horloge.
 
Je passe de free (chez moi) à orange et leur maudite livebox (chez ma copine) mini totalement buggée jusqu'à l'os. J'ai réussi à ouvrir un port pour VNC dessus, je me demande encore par quel miracle  :lol:  
 
Bref, je penche fortement pour le lanceur orange, véritable petite saloperie. Je cherche comment ne plus avoir à l'utiliser.
 
J'ai essayé ce qu'a suggéré marty85, ça ne change rien, les lags sont toujours là.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°430854
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2009 à 09:16:01  profilanswer
 

Si tu ne te connectes pas à ta livebox en usb, tu n'as aucun besoin du lanceur Orange ...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°430862
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2009 à 09:27:47  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Si tu ne te connectes pas à ta livebox en usb, tu n'as aucun besoin du lanceur Orange ...


 
Je veux bien te croire et c'est ce que j'ai lu un peu partout, mais si je vire le lanceur orange, que j'utilise le gestionnaire wifi de windows (XP pour moi) à la place, ça ne fonctionne pas.
 
J'entre la clé WPA, la connexion se fait, lecture de l'adresse réseau, ça reste stable 30 secondes, puis déconnexion, et ainsi de suite... Avec le gestionnaire Orange, c'est stable.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°430863
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2009 à 09:28:20  profilanswer
 

Essaye avec le gestionnaire fourni par le constructeur de ta carte wifi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 09:28:20  profilanswer
 

n°430864
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2009 à 09:29:12  profilanswer
 

Ca fait pareil :)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°430893
peter maca​loai
Posté le 15-09-2009 à 12:43:22  profilanswer
 

Connecte toi à ta livebox et desactive le filtrage mac, c'est pour ca que ca deconnecte.
 
peter macaloai

n°430894
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2009 à 12:45:12  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :

Connecte toi à ta livebox et desactive le filtrage mac, c'est pour ca que ca deconnecte.

 

peter macaloai

 

Je teste ça ce soir, merci. J'ose espérer que ne pas se servir du gestionnaire orange empêchera les problèmes de lag.

 

Edit : j'ai rien dit, je viens de vérifier, le filtrage mac est déjà désactivé...


Message édité par antioch_arrow le 15-09-2009 à 12:50:27

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°430896
MekTypro
Posté le 15-09-2009 à 13:04:09  profilanswer
 

Et concernant mon cas ? Je n'ai actuellement pas de cable RJ45 pour me connecter en filaire a ma livebox.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-ce une mauvaise configuration de ma livebox ?
Merci encore de prendre de votre temps pour m'aider ;)

n°430901
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2009 à 13:58:54  profilanswer
 

MekTypro a écrit :

Et concernant mon cas ? Je n'ai actuellement pas de cable RJ45 pour me connecter en filaire a ma livebox.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-ce une mauvaise configuration de ma livebox ?
Merci encore de prendre de votre temps pour m'aider ;)


 
Pas de câble ? Il n'y en a pas un livré avec la box normalement ? Ca permettrait au moins de tester si le wifi est en cause ou non. Sur un autre de mes ordis, les ralentissements étaient dûs au fait que deux logiciels ou services étaient en interaction avec la box : le logiciel de win pour gérer les connexions wifi, et le logiciel du fabricant de ma carte wifi. Une fois l'un ou l'autre désactivé, ça fonctionnait sans lags.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°430927
MekTypro
Posté le 15-09-2009 à 18:03:16  profilanswer
 

Mon frère qui est parti a Paris utilise le cable, je lui demanderai de le ramener quand il reviendra, mais je reprécise que je joue aussi sur UBUNTU, qui n'utilise donc pas le gestionnaire de wifi de windows, et j'ai quand même des lags.
Est ce que ces lags pourraient venir d'une mauvaise configuration de la livebox ?

n°431258
MekTypro
Posté le 17-09-2009 à 20:14:34  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé avec un cable ethernet et ça marche nickel, mais je peux vraiment pas le garder. Pour que je puisse relier mon pc a ma livebox, il faut que le cable soit tendu a fond et que la livebox soit par terre au milieu :/
Sachant que mon récepteur wifi est neuf et que j'avais aussi le problème avant avec un plus vieux recepteur wifi, d'ou peut venir le probleme ??
S'il vous plait, avant ça marchait très bien en wifi, on a reçu notre nouvelle livebox (je crois que ça marchait encore bien), j'ai formaté XP et j'ai remis XP, ça ne marchait plus, j'ai reformaté et mis XP + Ubuntu et ça ne marche pas.
Une idée ??
Merci énormément a vous mais j'aimerais vraiment continuer d'utiliser le wifi (j'ai pas vraiment le choix en fait)
 
PS : Autrement, est ce que utiliser le "courant porteur" (avoir le signal de la livebox par le courant électrique de la maison, pour etre "en éthernet a distance" ) serait une solution ?

n°431338
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-09-2009 à 08:52:28  profilanswer
 

MekTypro a écrit :

Bon, j'ai essayé avec un cable ethernet et ça marche nickel, mais je peux vraiment pas le garder. Pour que je puisse relier mon pc a ma livebox, il faut que le cable soit tendu a fond et que la livebox soit par terre au milieu :/
Sachant que mon récepteur wifi est neuf et que j'avais aussi le problème avant avec un plus vieux recepteur wifi, d'ou peut venir le probleme ??
S'il vous plait, avant ça marchait très bien en wifi, on a reçu notre nouvelle livebox (je crois que ça marchait encore bien), j'ai formaté XP et j'ai remis XP, ça ne marchait plus, j'ai reformaté et mis XP + Ubuntu et ça ne marche pas.
Une idée ??
Merci énormément a vous mais j'aimerais vraiment continuer d'utiliser le wifi (j'ai pas vraiment le choix en fait)
 
PS : Autrement, est ce que utiliser le "courant porteur" (avoir le signal de la livebox par le courant électrique de la maison, pour etre "en éthernet a distance" ) serait une solution ?


 
J'ai pas plus réussi à trouver d'où ça venait. J'ai réussi à utiliser la box sans le gestionnaire orange, ce uqi évacuait déjà une piste. Tout ce que ça a fait, c'est d'espacer les lags, un peu comme les tiens. J'en ai un toutes les minutes (passage soudain de 60ms à +de 1000, puis retour à la normale). J'ai mis en surveillance tous les process de mon XP, j'ai monitoré tout ce qui pouvait tenter de se connecter au net, ça ne vient pas de Windows. Donc soit c'est la carte wifi, soit une perturbation de réception (topographique), soit la box.
 
Je pense que ça va se régler par un passage chez free assez rapidement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-09-2009 à 08:53:39

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°431346
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2009 à 10:44:14  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Je pense que ça va se régler par un passage chez free assez rapidement  :sarcastic:


 
T'as essayé de te conecter au wifi de quelqu'un d'autre, histoire d'être sûr que ça vient de la box ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°431507
MekTypro
Posté le 19-09-2009 à 11:16:18  profilanswer
 

Bon, sérieusement je sais pas du tout ce qui se passe, mais j'ai l'impression que le wifi est encore plus lent qu'avant en ce moment. C'est tellement lent que pour aller sur google, il ne répond plus avant d'afficher la page. Si je veux ouvrir plusieurs pages internet en même temps, il met bien 5minutes avant d'afficher la première page. C'est insupportable.
J'aimerais tellement passer chez free, mais mon père bosse chez france télécom, du coup on doit rester chez orange et ses livebox a la con.
C'est limite, si en orientant différemment mon récepteur wifi, je capte mieux ou non (comme il a une ralonge, il est pas planqué derrière le bureau, il y a juste 1 mur a passer, ou un angle droit a prendre par le couloir ^^. Je reste pourtant a 5mètre de la livebox)
Je pense que c'est soit un problème de la ligne, je vais essayer d'appeler orange pour voir ce qu'il en est, ou un problème de livebox mais seulement en wifi.
Franchement j'en peux plus T_T
 
EDIT : j'en suis même venu a poster mon problème sur le forum d'orange ><


Message édité par MekTypro le 19-09-2009 à 11:42:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  3 sec de lag toutes les 2 minutes

 

Sujets relatifs
Perte de connxion internet après quelques minutesDeconnexion toutes les 20 minutes
Vitesse download diminuée de moitié après quelques minutes !déconnexion internet toute les trois minutes
2nd PC en WIFI deconnecte après 3 minutesproblème de connexion après plusieurs minutes
Microcoupure exactement toutes les minutes (Wifi)Wifi: internet se deconecte tout les x minutes
Chutes du débit exactement toutes les minutesInternet pendant seulement quelques minutes apres un reboot
Plus de sujets relatifs à : 3 sec de lag toutes les 2 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR