Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  livebox ou modem routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox ou modem routeur

n°604172
titouland
Posté le 18-10-2012 à 19:46:21  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques années j'utilisais une neufbox avec un abonnement orange découverte ce qui me permettait d'avoir le wifi . Mais depuis ce matin la box ne veut plus rien savoir, donc je voudrai savoir si il valait mieux acheter une live box, la louée, ou acheter un modem routeur wifi d'une autre marque ?
Merci pour vos conseilles.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 19:46:21  profilanswer
 

n°604215
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 22:14:07  profilanswer
 

Utilises-tu ou souhaites-tu utiliser la téléphonie fournie par Orange par la Livebox ? (en standard sur les abonnements actuels sauf l'offre Découverte) Ou de prendre la TV ?
 
Si téléphonie et/ou TV -> Livebox
Si pas téléphonie et pas de TV -> pas Livebox
 
Si Livebox -> autant la louer, garantie... bah tant que c'est loué.
L'achat d'une Livebox ne te donne qu'une garantie d'un an.
Si modem, tu peux partir sur pas mal de modèles simples, style D-Link DSL-320B et le routeur filaire et WiFi de ton choix (voir ce topic)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°604250
titouland
Posté le 19-10-2012 à 10:40:32  profilanswer
 

bonjour en fait je n'ai pas la telephonie ni la tv mais je voudrai me faire un petit reseau avec une imprimante et 2 pc avec soit la live box ou un modem routeur mais avec un seul appareil.

n°604457
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2012 à 23:58:35  profilanswer
 

Bah les modem-routeur tout en un ça se fait aussi... Après perso je préfère avoir 2 appareils suivant justement ce que derrière tu veux en faire.
Du modem-routeur avec 4 ports en gigabit ça se fait, mais peu.
En 100Mb ça se trouvera plus (+) :D
 
En marque, du D-Link, du Netgear, du Cisco version "Soho", ça se trouve un peu partout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  livebox ou modem routeur

 

Sujets relatifs
Relier modem routeur linksys à la livebox via le wifimodem routeur avant ou après livebox ?
Remplacer Livebox par Modem/routeur + SIP VOIPMigration Livebox vers modem-routeur
Cherche un routeur/modem ou routeur pour remplacé assisté ma liveboxmodem routeur linksys derriere livebox
quel Modem/routeur pour remplacer la livebox ?Modem routeur en remplacement Livebox
remplacement livebox par modem/routeur wifimodem routeur : speed touch 530 v5 & wifi : livebox ou juste livebox
Plus de sujets relatifs à : livebox ou modem routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR