Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Incompréhension bandes passantes Wi-Fi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1252374
Snake38000
Posté le 03-02-2025 à 22:28:31  profilanswer

bonjour,

Je vis en Belgique et j'ai comme opérateur internet Proximus. Ma box m'offre les deux bandes passantes, 2.4 et 5.0. Il semblerait que je ne peux pas choisir l'une ou l'autre, j'ai les deux en même temps je crois.
Lorsque je vais dans mon panneau de configuration, puis dans les options Wi-Fi, mon pc indique clairement "Bande passante réseau : 5 GHz".

Je souhaite acheter un appareil qui n'est apparemment compatible qu'avec la bande 2.4. Dans les évaluations, les gens se plaignent qu'il n'est peut être connecté que à la bande 2,4, et pas à la 5.  

Ma question est la suivante : pensez-vous que je pourrai connecter cet appareil sur mon Wi-Fi ? Car comme je le disais, dans les options réseau, il est indiqué 5.0.

Merci beaucoup

Message édité par Snake38000 le 03-02-2025 à 22:29:15
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 22:28:31  profilanswer

n°1252384
grotius
Posté le 04-02-2025 à 08:45:47  profilanswer

Non, pour la domotique par ex cela ne marche pas en cas de réseau fusionné. Si tu n as pas d option pour changer le nom des réseaux faut acheter un point d accès.

n°1252406
Anonymous ​Coward
Posté le 04-02-2025 à 15:43:25  profilanswer

Oui, un appareil avec une radio WiFi uniquement 2,4 GHz se connecte parfaitement à la partie 2,4 GHz du WiFi 2,4 et 5 émis par une box.

Il peut y avoir un problème si le nom du réseau WiFi, le ESSID, contient un espace. Mais sinon, aucun soucis.

Il faut faire attention à ne pas confondre une "bande passante réseau", qui est le débit de données maximum en bits par seconde comme en mégabits par seconde (Mbps ou Mb/s) et "bande radio", qui est une plage de fréquences indiquée en Hertz comme gigahertz (GHz).
En effet, ce sont deux valeurs qui n'ont pas de lien entre elles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Icone Wi-Fi qui disparaît sans cesse sur laptop Asus TUF766HM - HX101TRouteur pour capter Wi-Fi , 5G, VPN et config Android ?
Pilotes WI-FI indétectable sur HP ELITEBOOK ?!Connexion impossible entre routeur 4G et clé Wi-Fi TP Link
Impossible de se connecter au Wi-Fi 5 GHz 
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension bandes passantes Wi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)