Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de "démarrer le service sans fil de Windows"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de "démarrer le service sans fil de Windows"

n°379558
Delpha
Posté le 16-09-2008 à 11:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et désolé d'emblée si je ne poste pas exactement dans la bonne catégoie ou si un tel problème a déjà été évoqué par le passé ;)
 
Ce matin en allumant l'ordi j'ai constaté que mon ordinateur portable (un Asus C90S-AK008C équipé d'une Atheros AR5008X Wireless Network Adaptater en carte réseau, le tout sous Vista) ne parvient pas à se connecter au réseau sans fil. Pire, il ne détecte aucun réseau sans fil accessible alors même que d'ordinaire il y en a au moins une quinzaine de dispo. Un autre ordinateur sans pièce est connecté via le réseau sans fil domestique et tout fonctionne. Pourtant entre hier et aujourd'hui je n'ai touché à rien, absolumment rien si ce n'est un inoffensif nettoyage de la base de registre via CCleaner.
 
Alors je décide de me connecter via ethernet et là tout fonctionne sans encombre. Lorsque je tente alors de "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau supplémentaire", le Diagnostic de réseau Windows m'indique que "Le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur". On me propose alors de "Démarrer le service sans fil de Windows", en vain puisqu'ensuite on m'indique que "Windows ne peut pas résoudre le problème" avant de m'inviter poliment à contacter ma FAI ou mon administrateur réseau.  :sarcastic:  
 
À noter que dans le Gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun point d'interrogation jaune devant la carte sans fil, que l'interrupteur de l'ordinateur est activé et que le pilote de la carte sans fil est à jour. J'ai même tenté un retour à la version précédente du pilote, en vain.  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 11:07:30  profilanswer
 

n°379559
djnow
Posté le 16-09-2008 à 11:14:35  profilanswer
 

Essaie de voir :  
 
- Démarrer
- Clic-droit sur Ordinateur
- Propriétés
- Gérer
- Services et applications
- Services
- Configuration auto sans fil <= double-clic dessus puis mets le en auto si ce n'est pas le cas.
 
Redémarre le pc au cas où pour valider la manipulation.


---------------
Mon Feed-back
n°379567
Delpha
Posté le 16-09-2008 à 12:35:10  profilanswer
 

djnow a écrit :

Essaie de voir :  
 
- Démarrer
- Clic-droit sur Ordinateur
- Propriétés
- Gérer
- Services et applications
- Services
- Configuration auto sans fil <= double-clic dessus puis mets le en auto si ce n'est pas le cas.
 
Redémarre le pc au cas où pour valider la manipulation.


 
Merci de ta réponse ;)
 
Quand je tente la manipulation, on m'indique qu'il y a eu une erreur 1064. J'ai ensuite tenté de redémarrer après quelques petites modifications bégnines mais là, à 4 reprises, un écran bleu de vidange de la mémoire physique survient lors de l'ouverture de Windows. Je suis donc en mode sans échec avec prise en charge réseau.
 
Le verdict est donc reconnu par Windows lui même : infection par le virus Bagle.gen aka Bagle pour les intimes. Je suis en train de tenter une eradication ...   :(

n°380115
Delpha
Posté le 19-09-2008 à 13:44:36  profilanswer
 

Rebonjour à tous  :hello:  
 
J'ai finalement réussi à erradiquer Bagle.gen après une journée et demi de galère. En l'occurence, le virus modifiait une valeur du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start. Il remplaçait la valeur hexadécimale par défaut (3) par 4 ce qui avait pour conséquence d'inactiver la carte réseau sans fil au démarrage.
 
Aujourd'hui la connexion sans fil fonctionne mais étrangement le débitest extrêmement bas. J'avoue ne pas être très doué en mesure de paquets et tout ce qui a trait à ça :D  
Pour vous donner une idée, l'ordinateur de ma copine situé à égale distance du routeur que le mien télécharge un fichier X sur Clubic à 400/500 ko/s tandis que sur le mien la vitesse peine à se stabiliser au-dessus de la barre des 40 ko/s. J'ai effectué une pléiade de scans avec Ad-Aware, Malwarebytes Anti-Malware, avast, HiJackThis et l'erradication des fichiers détectés ne changent strictement rien au problème. Le log de HiJackThis lui non plus ne comporte rien de suspect ni de superflu. Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°380217
Delpha
Posté le 19-09-2008 à 19:52:57  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur l'origine éventuelle du problème ?

n°380449
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 21-09-2008 à 17:09:01  profilanswer
 

Fais un test avec une autre clé wifi sur ton portable...
J'ai déjà eu des prob pareil avec des clé sagem.. dans monc as c'est bien le dongle qui avait rendu l'âme..

 

Sinon à tout hasard, désinstalles le driver, reboot et réinstalles le. (tu l'as peut être fait mais sans reboot entre les 2)

 

@+


Message édité par RabzorGT le 21-09-2008 à 17:10:44

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°417924
Surnis
Posté le 06-06-2009 à 04:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme probleme de non detection de reseau sans fil. Mais quand je fait la manipulation de DJnow, je n'ai meme pas la ligne 'configuration auto de reseau sans fil" seulemetn une ligne "configuration auto de reseau cable"  Ca explique certaines choses, mais comment faire revenir cette ligne?
 
merci

n°610917
Lahloute
Posté le 19-11-2012 à 13:42:26  profilanswer
 

Surnis a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme probleme de non detection de reseau sans fil. Mais quand je fait la manipulation de DJnow, je n'ai meme pas la ligne 'configuration auto de reseau sans fil" seulemetn une ligne "configuration auto de reseau cable"  Ca explique certaines choses, mais comment faire revenir cette ligne?
 
merci


 
 
J'ai le même problème, plus de connexion à aucun réseau, en suivant les indication de DJnow la ligne "configuration auto de réseau cable" n'existe pas...
Quelqu'un a une solution ?...
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de "démarrer le service sans fil de Windows"

 

Sujets relatifs
Accés a mon DDE verbatim LAN impossible.[fermé]clé de sécurité wifi incorrecte
Case WIFI : "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"Réseau entre Windows vista x64 et macbook pro impossible ?
Ouverture de port impossibleWEP ok mais WPA impossible ! (neuf Box)
Connexion à internet via cable RJ45 impossible.PC Vista familial premium sur domaine Windows 2003?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de "démarrer le service sans fil de Windows"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR