Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [UNIK] hotspots wifi gratuits, la liste des fournisseurs et cartes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UNIK] hotspots wifi gratuits, la liste des fournisseurs et cartes !

n°377421
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 04-09-2008 à 13:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je vais bientôt pas mal voyager, et comme j'aime bien le web  :whistle: , je me suis pris un ordi portable en esperant utiliser le wifi.
 
Mais malheurs, une fois tout équipé, je me rends compte que le wifi est payant, et ça va jusqu'à 10€ pour 2 heures d'utilisation  :pt1cable:  
 
Bref, hors de question pour moi, donc après cette grosse déception, j'ai fais mes petites recherches, et j'ai trouvé !
En fait ça a l'air pas mal développé tout ça :)
 
Donc voilà le début de mes recherches :
 
Free-hotspot : gratuit, on les trouve dans les quick
Partout en France, mise à jour permanente des hotspots
la carte avec recherche de lieu : http://free-hotspot.groopli.com/in [...] emid=16793
 
 
Noodo : gratuit, mais pas très développer
Uniquement dans certaines entreprises, on les trouve chez macdo, fasthôtel et maxege.
le site, avec recherche de hotspot en haut à gauche : http://www.noodo-wifi.com/
 
 
Adael: gratuit, mais avec quelques pubs (une video de 20sec au demarrage et une toutes les 30min (donc rien de mechant, ça vaut le coup vu le service :)
tres développé, il y en a partout ! (mais c'est surtout Paris qui est plutot bien couvert, meme aux abords des gares ce qui est un tres bon point :)
la carte avec recherche de lieu : http://map.adael.com/
 
 
Donc pour le moment, on peut avoir comme valeur sûr le wifi gratuit dans les macdo + quick, certains hotels, voir meme des centre commerciaux comme Géant, mais pensez à chercher sur les cartes que j'ai fournis plus haut avant de partir ;)
 
Voilà, mes recherches sont bien sûr à suivre, et j'attends des petits commentaires de votre part, ainsi que des infos complementaires afin de tous s'entraider ;)


Message édité par steyrman-dst le 04-09-2008 à 13:22:33
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 13:19:01  profilanswer
 

n°377567
spiki57
Posté le 04-09-2008 à 23:47:03  profilanswer
 

sympathique comme topic très utile!!! merci bien :)


---------------
vous avez l'heure mais moi j'ai le temps
n°377568
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 05-09-2008 à 00:05:48  profilanswer
 

il y a aussi le réseau fonera qui est bien développé dans les grandes villes


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°377571
NoixPecan
Posté le 05-09-2008 à 00:10:38  profilanswer
 

Oui, les nombreux hotspots Fon ne coûtent que 3€ pour 24 heures.


Message édité par NoixPecan le 05-09-2008 à 00:11:32
n°377576
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 05-09-2008 à 00:39:33  profilanswer
 

et sont gratuit pour les membres du réseau et / ou abonnés 9Telecom


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°378190
manu9477
Posté le 08-09-2008 à 17:49:16  profilanswer
 

Bonjour,moi aussi je suis utilisateur occasionnel de wifi gratuit et à part les Mc Do, j'avoue que j'ai du mal à en trouver .... meme en proche banlieue parisienne.
 
Ce qui serait sympa c'est d'avoir un fichier référencant tous VOS hotsposts gratuits à mettre sur un GPS ....?
 
il existe déjà sur le site GPSPASSION (rubrique POI en france) des listes qui référencent les Mac Do et les Quicks... ce qui est bien pratique en déplacement mais ne garantit pas que votre lieu sera équipé en wifi (tous ne le sont pas ou pas encore)
et il existe aussi une collecte des Hotspots wifi gratuits en france, mais tous ne sont pas vérifiés...il y a 400 lieux dont 80 pas encore vérifiés...
voici le lien  
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] _ID=105978
 
bonne continuation à ce post qu'il faut enrichir...je crois qu'avec l'avènement des Ultraportables, il est + que jamais d'actualité....
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [UNIK] hotspots wifi gratuits, la liste des fournisseurs et cartes !

 

Sujets relatifs
laptop wifi N avec router wifi G, est-ce possible?perte de connexion WIFI
Conseil sur l'achat d'un routeur WifiProblème wifi, Asus a7sn Serie + live box orange inventel.
Wifi 1000mw?comment faire disparaitre ce reseau de la liste wifi
Acces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)Partage et jeux, filaire et wifi
Borne Wifi avec port usb intégré ? 
Plus de sujets relatifs à : [UNIK] hotspots wifi gratuits, la liste des fournisseurs et cartes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR