Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  freewifi et firewall windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freewifi et firewall windows 7

n°468295
cortex_fr
Posté le 15-07-2010 à 13:35:28  profilanswer
 

je sais pas si je suis bien dans la bonne section, mais je tente...
voila mon problème, je viens de récupérer un portable tout neuf sous windows 7 et je voudrais pouvoir l'utiliser pour me connecter aux hotspot freewifi.
la configuration réseau s'est bien passé, je capte le signal, j'ai accès a la page d'authentification de freewifi, je met mes identifiant, mot de pass, je valide, et il me dit que je suis bien authentifié.
et c'est ensuite que ca se gate.
Impossible d'accéder a internet, dès que je veux afficher une page il me renvoie sur la page freewifi et me redemande mes identifiant.
La ou je suis un peu troublé, c'est que si je désactive le firewall de windows, tout se passe bien, j'ai accès a internet après avoir entré mes identifiant freewifi !
d'autre part, si le firewall est activé, je peux aussi me connecter a internet en passant par ma freebox par la voie "normale" (réseau sécurisé, cle WPA et compagnie).
est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi le firewall windows m'empêche de me connecter a des réseaux non sécurisé ? et surtout ce qu'il faut modifier pour que ca marche ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 13:35:28  profilanswer
 

n°468334
ProGrammeH​eure
Posté le 15-07-2010 à 17:45:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
bizard en effet.
je pense à un truc qui m'etonnerait:
est ce que le https(443 tcp) serait filtré et pas http(80 tcp)?
 
sinon c'est peu etre un faux hotspot :) juste pour recuperer les identifiant !
ça pourrait y ressembler, est ce que ce problème arrive avec des hotspot différents? quoique non vu que t'arrive en desactivant le FW...
je reflechis à"à haute voix".
 
bon pas trop d'idée en fait. dsl.
 
 
 

n°468439
cortex_fr
Posté le 16-07-2010 à 14:17:58  profilanswer
 

pour le faux hotspot, ca m'étonnerais, c'est celui de la freebox qui est dans mon salon...
pour le filtrage du https, c'est une piste, je vais voir.
 
quand je pense qu'on entend encore dire que windows c'est simple d'utilisation... une demi journée pour configurer le wifi sur win7 et a peine 2min sous linux...

n°468457
ProGrammeH​eure
Posté le 16-07-2010 à 17:09:59  profilanswer
 

je sais pas si mon message à été effacé ou la fatigue du ve soir, mais je me disais qu'il serait intéressant d'avoir les traces réseau lors de l'authentification (un petit coup de wireshark) avec et sans le FW.
 
et voir dans les call-flow la difference.
 
ça permetterai aussi de voir comment se passe cette authgentification ce qui est toujours intéressant.

n°468475
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-07-2010 à 18:43:05  profilanswer
 

Pour information ça arrive que l'authentification freewifi soit en rade et que tu tourne en boucle sur l'authentification... je ne verrais pas d'autre solution que d'attendre que ça soit résolu par Free

n°468725
ProGrammeH​eure
Posté le 19-07-2010 à 09:30:14  profilanswer
 

oui mais pourquoi cette authentification marcherait dés qu'il désactive le FW de windows alors?...
 
si c'est vraiment le cas, alors le problème vient uniquement du FW...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  freewifi et firewall windows 7

 

Sujets relatifs
probleme freewifi[RESOLU]"windows was unable to log you on to the network"
Réservation IP neufbox et windows 7Cable réseau non detecté sous Windows Seven
POP3 dans Windows mailSquid en erreur DNS sous Windows après VPN
Récupérer liste contact windows live messengerpartages réseaux windows 7
Réseau windows 7 / windows XP via FreeboxWindows Live Messenger [deconnexion intempestive]
Plus de sujets relatifs à : freewifi et firewall windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR