Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeplug Classic qui gratte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeplug Classic qui gratte

n°456338
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 11-04-2010 à 00:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC est relié à un Freeplug Classic pour se connecter à internet en CPL.
 
Voilà une petite description du Freeplug classic tirée du site de Free : "Le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du freeplug, le freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox."
 
Tout fonctionne nickel. Mais je viens de m'apercevoir que le freeplug classic gratte lorsque des données transitent par internet. Par exemple si je charge une page internet le freeplug classic va "gratter" le temps que la page soit affichée. Ce bruit est identique à celui d'un disque-dur pour vous donner une idée... Mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de disque-dur dans les freeplug classic !  :pt1cable:  
 
Je précise que je ne remarque aucune influence sur la connexion ou le débit. Il y a juste le bruit qui est gênant... Cela fait plus d'un an que j'ai ce freeplug classic mais je n'ai remarqué ce bruit qu'aujourd'hui car je viens de passer au SSD. Je pense que je prenais ce bruit pour le bruit de mes disques-durs. Mais comme SSD = silence, ca m'a un peu choqué d'entendre ce bruit !!
 
Donc je voulais savoir si ca vous fait ca aussi ou si c'est mauvais signe...


---------------
www.paradyse-conception.com
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 00:19:01  profilanswer
 

n°456391
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 11-04-2010 à 14:37:46  profilanswer
 

c'est juste le vieillissement d'un composant électronique à l'intérieur du freeplug... tant qu'il marche il n'y a pas de problème de toute façon... tu peux toujours demander à te le faire remplacer mais ca finira toujours par revenir (usure normale)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeplug Classic qui gratte

 

Sujets relatifs
Freeplug : plus aucune diode ne s'allume.HUB et Freeplug
3 Eme Freeplug = problemes ?freeplug
Achat de CPL en plus des freeplugPas de reseau internet entre CPL Netgear et freeplug
[CPL] Freeplug ou autre ?FREE - 3 FreePlug big soucis !!!
Problème de communication entre deux freeplug classic 
Plus de sujets relatifs à : Freeplug Classic qui gratte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR