Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ethernet via réseau électrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet via réseau électrique ?

n°457364
olivier923
Posté le 19-04-2010 à 13:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de changer l'aménagement de mon appart, je souhaite déplacer mon ordinateur dans une autre pièce.
 
Le hic, c'est que mon modem est a l'opposé et je souhaite conserver une connexion ethernet, j'aime pas le wifi.
 
Du coup ça risque de m'obliger a faire courir un cable ethernet dans tout mon appart, ce qui est pas super esthétique :(
 
J'ai fait une petite recherche, et je me suis rendu compte qu'il existe des adaptateurs pour passer de ethernet > prise électrique, et inversemet lorsque l'on se connecte sur la prise de l'ordinateur.
 
Concretement j'ai pas trop compris comme ça fonctionne...
 
Est ce que quelqu'un connait la fiabilité du système ? On garde le même débit ? Pas de problèmes lorsque l'on passe d'une pièce a une autre ? Comment faire son choix pour acheter ?
 
Merci d'avance pour votre réponse :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 13:58:28  profilanswer
 

n°457370
_kev_
Posté le 19-04-2010 à 14:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc oui, effectivement si tu veux te passer d'un câble a travers l'appart et si tu ne veux pas utiliser le WIFI, il faut que tu passes par le CPL ( Courant porteur en Ligne).
 
La fiabilité dépend de ton installation électrique, mais bon si ton appartement ne date pas du 15ème siècle, ce sera une alternative au WIFI très correcte.
 
Concrètement tu achètes 2 petits boitiers CPL, tu branches le premier sur une prise électrique près de ta box, avec un câble RJ-45 qui relie ce boitier à la prise Ethernet de la box, et tu mets le deuxième près de ton pc, avec un même petit câble Ethernet entre la boitier et la carte réseau de ton PC.
 
Concernant les boitiers, il en existe une multitude, avec différents débits, différentes marques . Un petit comparatif si tu veux :
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
 
Voilou  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ethernet via réseau électrique ?

 

Sujets relatifs
améliorer mon réseauProbleme partage reseau local XP/7
Lecture de films en stream sur un réseau avec serveur NASAchat d'un NAS réseau
Séparer mon réseau en 2[aide] reseau wifi bridé
problème port Ethernet/livebox ADSL sous vistaCréer réseau local WIFI entre PC et iPhon/.iPodTouch
Création d'un réseau a partir d'une freeboxRéseau wifi + cpl
Plus de sujets relatifs à : Ethernet via réseau électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR