Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déporter antenne wifi sur un laptop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déporter antenne wifi sur un laptop ?

n°431958
yoyo34
Posté le 22-09-2009 à 13:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un laptop (pc portable) avec wifi intégré.
Je me connecte en "freewifi", donc sur un réseau du voisinage, avec mes identifiants freewifi (grace au ma freebox V5 dans un autre logement).
Ce freewifi est donc mon seul moyen de me connecter au net depuis cet appartement.
 
Le seul endroit où la réception wifi est bonne, est la salle de bain. Je ne saurais dire exactement pourquoi, sans doute une question d'épaisseur des murs...
Du coup je me vois obligé de surfer depuis la salle de bain, assis sur un coussin, le laptop posé sur un tabouret, ce qui n'est vraiment pas pratique.
 
J'aimerais donc conserver mon laptop dans le salon, et disposer d'une antenne déportée dans la salle de bain.
 
Pour info, le port ethernet et des ports usb sont libres.
 
 
Une solution simple, fiable et économique pour me libérer de cette contraire géographique de bonne réception ?
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 13:57:55  profilanswer
 

n°431959
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-09-2009 à 14:06:04  profilanswer
 

Soit acheter une carte/dongle wifi avec un port SMA, quelques mètres de fil et un antenne (mais ça va te coûter cher), soit acheter un point d'accès qui sait fonctionner en mode client wifi et t'y connecter en ethernet.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°432029
yoyo34
Posté le 22-09-2009 à 19:37:04  profilanswer
 

Merci Misssardonik  :)  
 
Un point d'accès qui sait fonctionner en mode client ? Mmm mmm.
Dans cette liste, tu voies un produit en particulier (qui soit au moins aussi performant que la laptop seul, en émission/réception wifi bien entendu) ?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ns-fil.htm
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déporter antenne wifi sur un laptop ?

 

Sujets relatifs
piratage WifiProblème de vitesse de connexion Wifi
Perte de wifi avec un Linksys Wag54g2Perte de debit brutal Wifi
Résolu, merci de fermer.Problème débit WIFI N (NetGear WNR2000)
netgear wnr3500 pbs avec seven et connection vers la box en wifiMon firewall considere mon Wifi comme du Spoofing !
Que choisir comme materiel pour ma connection WIFI ?pb virus perte de reseaux wifi
Plus de sujets relatifs à : Déporter antenne wifi sur un laptop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR