Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un CPL peut il perdre sa configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un CPL peut il perdre sa configuration ?

n°826994
hido45
Posté le 31-01-2015 à 10:54:20  profilanswer
 

Bonjour
J'ai des CPL TP Link, 1 sur la freebox et 1 autre sur 1 PC.
Pour une raison quelconque j'ai débranché le CPL de mon PC pendant 2 jours car je me suis connecté en WIFI.
Ensuite j'ai rebranché le CPL de mon PC et je vois que l'appairage avec l'autre CPL ne se fait plus car la LED du milieu est éteinte.
Comment est ce possible ? L'appairage n'est pas censé rester en mémoire du CPL ?
Du coup je pense rester en WIFI, mais j'aime pas trop : la sécurité c'est pas top, n'importe qui peut cracker une clé WPA et s'inviter dans mon réseau local ; et il y a aussi le probleme des ondes, il y a toujours un doute sur leurs nocivité. Personne n'est d'accord là dessus et c'est agaçant.


Message édité par hido45 le 31-01-2015 à 10:55:07
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 10:54:20  profilanswer
 

n°826998
olivthill
Posté le 31-01-2015 à 11:43:21  profilanswer
 

Oui, les CPL contiennent une mémoire. Mais il arrive que la mémoire s'efface. Il faut alors ré-apparier les CPL.
 
La solution du Wifi est une alternative, comme vous le savez.
Au sujet des ondes, je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Il s'agit d'ondes électromagnétiques dont l'intensité n'est pas très forte. Nous baignons en permanence dans ces ondes, ne seraient que parce que le soleil est une énorme source d'ondes électromagnétiques. Les expériences sérieuses ne montrent aucun problème avec les ondes utilisées par les dispositifs Wifi.
 
Une autre solution serait un câble ethernet entre votre PC et votre Freebox principale.

n°827001
hido45
Posté le 31-01-2015 à 11:53:00  profilanswer
 

OK.
Je pense que je vais rester en WIFI.
Le cable ethernet ce n'est pas possible ou alors faire des trous dans les murs ou au plafond

n°827031
grotius
Posté le 31-01-2015 à 14:36:55  profilanswer
 

ou tu laisses les cpl branches l aperage prend 30sec en plus, les canaux wifi etant totalement satures le cpl est une bonne solution

n°827040
hido45
Posté le 31-01-2015 à 15:06:54  profilanswer
 

J'ai attendu au moins 5 minutes ça n'a rien donné.
J'ai même essayé de refaire l'appairage avec le logiciel fourni avec les CPL : ça marche pas.
C'est pas la 1ere fois que ça me fait ça, j'en ai un peu marre alors je reste en WIFI, en tout cas pour le moment.
J'ai pris les CPL les moins chers aussi, c'est peut être pour ça ? Des TP Link 200 Mb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un CPL peut il perdre sa configuration ?

 

Sujets relatifs
Réseau CPL sur Livebox PlayClé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable
Apporter réseau et électricité (UPS) quelque part: rallonge avec CPL ?CPL et point d'accès ?
[Conseil] CPL qui marche bien et pas cher !Configuration pfSense derrière du freebox
Configuration DNS localConfiguration wifi Freebox V6 + 802.11g + 802.11n
CPL sur 2 réseaux électriques différents: solution? 
Plus de sujets relatifs à : Un CPL peut il perdre sa configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR