Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL avec TELE2

n°245141
daulicor
Posté le 22-04-2007 à 21:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai recherché mon problème sur les différents forums et rubriques mais je n'ai rien trouvé.
 
J'ai acheté 2 adaptateurs CPL LEA Netplug Turbo 85 Mbps (Ethernet) pour installer chez un parent car ils ont un modem THOMSON SPEEDTOUCH 706 WL WIFI remis par leur fournisseur TELE2. La portée de leur carte Wifi, installée dans leur ordinateur acheté à Noël, est insuffisante. Au lieu d'en prendre une autre, je me suis renseigné sur le CPL qui me paraît être un choix plus judicieux.
J'ai recherché le softplug sur le site LEA (http://www.leacom.fr), installé les 2 adaptateurs chez ce parent en n'oubliant pas de déconnecter le Wifi.
 
Ca n'a pas fonctionné, alors j'ai tenté d'accéder au routeur du modem (192.168.1.254) mais je n'ai pas réussi à configurer quoique se soit puisqu'on a la main sur quasiment rien. J'ai appris sur un forum que THOMSON ne permettait pas la configuration manuelle et que Télé2 ne pouvait rien y faire (ce n'était pas un sujet sur le CPL mais bon !). Je pense plutôt que je ne sais probablement pas comment m'y prendre dans ce routeur.
 
Bref, pouvez-vous me dire si quelqu'un a déjà eu ce problème de CPL avec le même modem et le même fournisseur ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?  
Même si c'est non, toute l'aide que vous m'apporterez sera la bienvenue.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 21:36:38  profilanswer
 

n°259017
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 24-04-2007 à 12:04:52  profilanswer
 

Au lieu de re-creer un sujet dans la bonne categorie, tu aurais du editer ton premier post pour le deplacer dans la bonne categorie... Enfin, c'est pas grave.
 
Les CPL utilisent le protocole TCP/IP pour remplacer une liason ethernet, rien a voir avec ton fournisseur d'acces, donc rien avoir avec tele2 !
 
En gros, tu as un CPL branché en ethernet a ton PC et relié a une prise electrique, un CPL relié a ton routeur en ethernet et a une prise electrique. la communication entre les deux CPL se fait par le reseau electrique.
 
Un probleme de communication entre ton routeur et ton PC peut venir de :
- Un probleme de communication entre tes deux CPL,
- Un probleme de communication entre ton CPL1 et ton PC
- Un probleme de communication entre ton CPL2 et ton routeur.
 
Tu dois avoir des voyant sur tes CPL qui te disent l'etat de la connection.
 
Il y a de forte chance pour que le probleme vienne de la communication entre les deux CPL. Il faut savoir que si tu as une installation electrique un peu bizzard (deux disjoncteur, triphasé, ...) il y a de forte chance pour que tes CPL ne communiquent pas.

n°259022
Ik12
Posté le 24-04-2007 à 12:30:23  profilanswer
 

Perso, on est chez Tele2 mes parents et moi, et on n'a aucun problème avec le CPL. Mais puis-je poser une question tout de même? Est-il possible de connecter un seul CPL sur le routeur et l'utiliser sur plusieurs ordi? Je pense pas car chaque ordinateur est censée avoir une adresse différente. Mais serais-ce tout de même possible?

n°259024
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 24-04-2007 à 12:32:16  profilanswer
 

Nop, c'est impossible : le CPL remplace un cable.

 

Et un cable, sa a deux bout :D ! Un CPL pour chaque bout, de le meme façon qu'il n'existe pas de cable à trois bout, on ne peut pas utilisé 3 CPL...


Message édité par xav987 le 24-04-2007 à 12:32:47
n°259025
Ik12
Posté le 24-04-2007 à 12:33:11  profilanswer
 

Ouais, je m'en doutais mais sait-on jamais... :)

n°268337
daulicor
Posté le 25-04-2007 à 00:55:39  profilanswer
 

Je pensais que le fait d'accéder à la configuration du routeur signifiait que ma connexion entre les 2 CPL se faisait correctement.
Mais ta précision sur les voyants des CPL m'interpelle car il me semble qu'ils étaient de couleur rouge (et non vert comme j'ai cru le lire sur la doc. d'install. en ligne). Effectivement, la cause viendrait peut-être d'un problème au niveau disjoncteur, triphasé ou autre. Je me rappelle que le CPL relié au routeur est sur une multiprise murale (sans câble comme rallonge).
Je vais lire à nouveau la doc. d'install. et vérifier tous ces points ce week-end. Je vous reviendrais à ce moment là pour vous communiquer le résultat.  

n°276202
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 25-04-2007 à 12:35:19  profilanswer
 

Normalement, rallonge et multiprise sont a proscrir, si effectivement tu accede a ton routeur depuis ton PC, et cela sans probleme (pas seulement un fois sur deux), alors la connection doit etre bonne, mais dans ce cas ton probleme est lié a la config de ton routeur ou de ton PC, et pas aux CPL : donc tu aurais le meme probleme avec un cable direct entre ton PC et ton routeur...

n°277006
daulicor
Posté le 01-05-2007 à 11:33:27  profilanswer
 

J'ai à nouveau installé les adaptateurs CPL et cette fois-ci ça fonctionne. Ne me demandez pas d'où mon problème venait car j'ai fait exactement la même chose que la fois précédente (vérification de transmission entre les 2 CPL, déconnexion du wifi sur le routeur et dans le logiciel). je n'ai même pas eu à chercher une configuration autre dans le routeur comme la première fois.
Merci à XAV987 qui a bien voulu venir à mon aide.

n°277020
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 01-05-2007 à 12:16:44  profilanswer
 

De rien, c'est capricieux parfois les CPL, mais si sa marche, on va pas chercher plus loin :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sécurité des réseaux CPLhebergement tele2
Tele2 : une adresse email "contact" existe-t-elle ?Tele2 - connexion aléatoire !
[Adsl tele2] Problème de facturationproblème d'envoi de message avec adsl télé2
Pb mails : FAI télé2 et adresse free [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : CPL avec TELE2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR