Kokko | Bonjour,
Si cela peut vous aider, voici comment j'ai résolu ce problème.
J'ai une connexion adsl tele2 et une boîte mail free, avant le 3 janvier, mon compte Outlook Express fonctionnait avec pop.free.fr comme courrier entrant (POP3) sur port 110 et smtp.tele2.fr comme courrier sortant (SMTP) sur port 25.
Depuis le 3 janvier 2007, Tele2 a mis en place un nouveau système pour l'envoi des mails qui necessite une authentification, les indications données sur leur site sont confuses et comportent des erreurs.
J'ai créé une adresse tele2 qui est : monnomt@tele2.fr et mot de passe : mdpt (je ne l'utilise que pour l'envoi des mails),
J'ai toujours mon adresse free qui est : monnomf@free.fr et mot de passe : mdpf.
Voici les modifications du compte Outlook Express :
- Onglet Général, Adresse de messagerie = monnom@free.fr, Adresse de réponse = monnom@free.fr, la case Inclure... est cochée,
- Onglet Serveurs, Courrier entrant (POP3) = pop.free.fr, Courrier sortant (SMTP) = smtp.tele2.fr, Nom du compte = monnomf, Mot de passe = mdpf, ne pas cocher la case : Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé, cocher la case Mon serveur requiert une authentification puis cliquer sur Paramètres...
- Fenêtre Serveur de messagerie pour courrier sortant, cocher le point : Ouvrir la session en utilisant, Nom du compte = monnomt, mot de passe = mdpt, ne pas cocher la case : Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé, cliquer sur OK,
- Onglet Avancé, Courrier sortant (SMTP) = 587, Courrier entrant (POP3) = 110, ne pas cocher les cases Ce serveur...(SSL)
Faire deux fois Ok, ça devrait marcher !
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