Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL entre 2 PCs sur 2 acces Net différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL entre 2 PCs sur 2 acces Net différents

n°388360
achara
Posté le 04-11-2008 à 09:51:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC A en connexion net via modem cable.  
Et un PC B sur un autre acces : decodeur tele/modem via CPL (2 boitiers CPL utilisés).
 
Si j'ajoute un 3eme boitier CPL pour mettre le PC A sur le reseau CPL (2prises RJ 45 sur carte mère, donc direct de la prise PC au boitier CPL)
- les 2 PC seront ils en réseau pour échange fichiers? Aucun risque de problèmes lié à la connexion Net déja existance sur le PC A?
Je ne cherche pas à utiliser l'accès net du PC B.  
merci


Message édité par achara le 04-11-2008 à 09:52:52
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 09:51:11  profilanswer
 

n°388428
chtouffu
Posté le 04-11-2008 à 15:11:31  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Si les boitiers CPL sont de même marque et compatibles, pas de soucis pour l'échange de fichiers.
En ce qui est de la connexion internet pas de soucis si tu configure ton réseau pour le limiter à l'échange de fichier.

n°388439
VinZ13
Posté le 04-11-2008 à 16:18:38  profilanswer
 

Une question: pourquoi avoir 2 acces ?
 
Sinon, quels sont les adressages reseaux des 2 cotés ?


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°388553
achara
Posté le 05-11-2008 à 13:05:38  profilanswer
 

Je résume la situation.
J'ai eu pas mal de problèmes PC ces derniers temps  :kaola:  et ai décidé de me monter un mini PC de "secour" (avoir accès au Net, télécharger des drivers, accéder à des forum comme celui ci, webcam pour communiquer, graveur etc machine complète mais "budget" ).
Mon PC de course est sur un modem telephone Numericable mais ayant aussi une cable box TV HD toujours Numéricable j'ai sur  cette derniere un autre accès 30 mega inutilisé.
Je vais donc brancher la cable box TV en CPL et le mini PC sera dans une autre piece branché sur un CPL.
 
Le 3eme boitier CPL entre le second port RJ45 de la carte mere du PC de course. Il s'agit juste de pouvoir passer des fichiers surtout du mini au gros PC.
 
Pour l'adressage, je ne peux pas encore répondre les boitiers CPL ont ete commandés hier et je vais les avoir sous 15j dit la boutique. J'ai pris des Bewan  plus 200Mbps (2x2).
 
http://www.bewan.fr/produit.php?pa [...] -pwl-e200p
 
Petite question en passant, il me restera un boitier CPL inutilisé je me demande si je vais pas mettre une "radio internet dessus". :wahoo:  
 
Pourquoi 2 accès? mon accès cable PC de course est trés ancien et "perso". Depuis mon immeuble a été cablé. Donc je vais éviter le partage de connexion et il m'est arrivé d'avoir un accès net HS et l'autre fonctionnel du fait de techniciens raccordant un nouveau client dans l'immeuble etc. :sarcastic:


Message édité par achara le 05-11-2008 à 13:14:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL entre 2 PCs sur 2 acces Net différents

 

Sujets relatifs
Disque dur externe en partage par CPL, possible ?Wifi point d'accès gratuit ?
Ethernet + CPL + wifi : difficile à gérerPoint d'accès wi-fi via CPL
debit point acces wifiEfficacité CPL
le CPL peut -il corriger l'erreur E 201 de freeCombien de boitier CPL sur un réseau
CPL au premier mais rien au RDC ? 
Plus de sujets relatifs à : CPL entre 2 PCs sur 2 acces Net différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR