Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

pb connectivité limité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb connectivité limité

n°340288
bird65
Posté le 26-01-2008 à 10:31:41  profilanswer

Bnjour,

habituellement, je trouve la réponse à tous mes pbs info dans les nombreux post des forums mais là je suis sec alors je m'en remets à vous:

je dispose de deux PC qui se connecte à internet en WIFI l'un avec une carte intel 2200BG et l'autre une clé usb belkin par l'intermédiaire d'une box alice sagem sagem fast 3302.

jusqu'à ya deux jours tout fonctionnait merveilleusement bien mais d'un coup sans manipulation particulière (du moins c'est mon impression) plus moyen de se connecté en wifi: message connectivité limité ou inexistante. à noter que ma réception wifi est excellente, c'est juste l'adresse ip que je n'ai pas
par contre je me connecte sans difficulté via ethernet... en adressage ip automatique

j'ai véridié dans la config windows (je suis sous windows XP falmilial SP2) que le clien DHCP était bien activé.
j'ai vérifié que le DHCP était bien activé sur la box alice.
j'ai essayé de mettre une adresse fiXE.
J'ai même mis à jour les pilotes de ma carte intel mais je ne pense pas que ça vienne de la carte puisque j'ai le même pb avec la clé...
Est ce que ça viendrait d'une mise à jour du SP2 puisque les deux ordi sont en mise à jour auto de windows... ou de chez alice?... pourtant l'éthernet marche ...

Bref je suis perdu et votre aide sera la bienvenue. merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 10:31:41  profilanswer

n°340641
bird65
Posté le 27-01-2008 à 19:32:11  profilanswer

ya personne pour m'aider??

n°340649
loganesque
Posté le 27-01-2008 à 19:54:17  profilanswer

Je ne vais pas généraliser mais tu as peut-être une connexion limite et les clés USB dans ces conditions sont un peu juste. J'ai eu le même genre de réaction à un problème de connexion que je croyais lié à un conflit IP (mon 1er micro est équipé d'un adaptateur PCI SRX et el second était équipé d'une clé USB avec antenne) et finalement j'ai acheté un adapteur PCI à la place et ça marche.  
Comme je l'ai dit sur plsueiurs fils : une connexion wifi c'est pas sorcier : si on suit bien le mode d'emploi de l'installation élément après élement, noramlement il n'y a rien à toucher (surtout dans des peties config perso home), si ça ne va pas il faut en premier lieu analyser le signal (obsstacles, contraintes, routeur trop près de sources d'interférences etc.). D'où routeur, adaptateur de même marque de préférence (au moins la hotline peut intervenir sur l'ensemble de la config) et j'ajouterai qu'il ne faut pas non plsu lésiner sur la qualité car souvent certaines marques bien connues n'ont pas finalisé leur pilote etc.

n°340789
loganesque
Posté le 28-01-2008 à 13:55:18  profilanswer

D'ailleurs je lis les différents fils et je comapre avec mon expérience, on en veint toujours au même : la cohérence dans investissement de départ est capital. Le systèmes évoluent à vitesse grand V et moi-même j'ai acheté du Linksys (en SRX) et aujourd'hui impossible de trouver des adaptateurs sur ce système.... J'ai donc acheté du N mais il ne gère qu'en 54 Mbits.  
Moralité, n'hésitez à investir un peu plus car c'est la clé d'une connexion en réseau stable. Et je le répète mieux vaut acheter tout dans la mêm marque car contrairement à ceux que cetains croient, il n'y a pas une compatibilité totale entre marques et même dans une même marque ou alors mlinimaliste... Qu'on se le dise !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

pb connectivité limité

Sujets relatifs
router netopia limité à 4 connections :(Impossible de se connecter à internet avec un compte limité
[Reprobléme]2 pc en wifi probléme connection limité sur le deuxiéme[WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible
besoin de 3G pendant un temps limitéProbleme de connectivité
Comment ne pas avoir le msg "connexion limité ou inexistante"TELE2 - Dénonciation d'une pratique très limite...
Connection limité ou inexistante urgentConnectivité limitée ou inexistante
Plus de sujets relatifs à : pb connectivité limité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)