Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter EEEPC sur LiveBox Mac faux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter EEEPC sur LiveBox Mac faux

n°347132
bigbernie
Posté le 04-03-2008 à 16:15:43  profilanswer
 

Salut a tous.
Ca n'est pas mon rayon car je n'ai jamais eu ni box ni portable.
Un de mes amis qui avait deja un portable Dell Mandriva vient d'acheter un EEEPC. A noter qu'il ne s'est jamais connecte au web. il commence seulement ( sur la LiveBox du voisin !) car il n'a pas de ligne fixe. C'est un linuxien et il connait donc bien le fonctionnement de son EEEPC.
 
Un de ses amis dans l'appart a cote vient de se faire monter PC + Livebox. Il n'y connait absolument rien et ça n'est pas lui qui a configure la liveBox.
Mon ami avec l'autorisation du premier et donc avec la boite de la LiveBox sous le nez a tente de s'y connecter en WiFi.
Le EEEPC a detecte 10 canaux perceptibles. Il a sélectionné le nom de l'émetteur c'est a dire le serial de la machine. Dans notre cas B2BR. 100% reception. Evidemment a 2 m !
Il a tape la cle wep et il a eu en retour une adresse Mac totalement differente de celle inscrite sur la boite de la LiveBox ?????? Refus de connection....avec tous les codes de la boite sous le nez !  
 
Qui a bien pu bidouiller l'adresse Mac ?
 
La prochaine fois que mon ami ira avec son EEEPC a cote de cette LiveBox et de sa boite, comment devra t il faire pour se connecter si l'adresse Mac renvoyée n'est pas bonne ?
A signaler que dans ce cas il ne s'agit pas de se connecter illegalement sur un emetteur WiFi apres avoir hacke les codes. Il y a bien l'accord du possesseur de la LiveBox (totalement incapable de la moindre action sur sa machine).
 
Si ça vient de la LiveBox bidouillee il sera incapable d'y trifouiller...et moi non plus. je ne connais aucune Box.  
 
Merci pour mon ami...qui n'a pas Internet donc.
A noter que sans ligne fixe il devrait avec son portable Mandriva utiliser un abonnement tres cher avec un  dongle. Il prefere faire ses essais en se connectant sur la ligne du copain. Apres tout, si c'etait le copain qui avait achete en plus le EEEPC, il aurait pu aussi vouloir se connecter sur sa Live Box ? Why  failded avec ce faux Mac ?
 
Dois je rappeler que la LiveBox PC est sous XP et le EEEPC sous Linux ?


Message édité par bigbernie le 04-03-2008 à 16:23:15
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 16:15:43  profilanswer
 

n°347153
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 04-03-2008 à 18:02:38  profilanswer
 

sur un router/modem wifi tel qu'une livebox, il y a deux adresses MAC. Une pour le réseau ethernet (la prise RJ45) et une pour le WiFi. En général l'étiquette indique l'adresse MAC de l'ethernet.  
 
De plus, la plupart des routers WiFi portant la marque des FAI sont bridés pour n'accepter de nouvelle connexion WiFi que pendant un court laps de temps et après avoir poussé sur un bouton ou une combinaison de touches.  
 


---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.
n°347155
NoixPecan
Posté le 04-03-2008 à 18:10:34  profilanswer
 

Oui, pour que la Livebox ajoute une nouvelle adresse MAC à la liste des clients Wi-Fi autorisés à se connecter, il faut la mettre en "mode association" (un petit bouton à presser) et tenter aussitôt de se connecter avec le nouvel ordi.

n°347192
bigbernie
Posté le 04-03-2008 à 21:11:46  profilanswer
 

Justement j'ai pu contacter un de mes fils qui lui connait parfaitement les Boxes et en plus il est programmeur sous Unix !
 
Il m'a dit que le probleme de la liveBox c'est qu'elle fait routeur et firewall.
Qu'on peut changer son adresse Mac et meme  par la methode dite de spoofing  on peut renifler le reseau et s'adapter en se faisant passer pour le Pc du mec.
Que pour modifier ces parametres il faut se connecter a son adresse locale, que si on foire il faut faire un hard reboot pour se remettre en parametrages usine.
il dit que la LiveBox en fait est une passerelle qui filtre et route.
 
Bon ! je n'ai jamais voulu passer par une Live Box et j'ai bien fait. Mon modemrouteur Ethernet est au poil sans emmerdes  et mon second reseau par cartes WiFi PCI ne pose aucun  probleme non plus.
 
C'est toujours le materiel hyper complique qui est loue aux utilisateurs lambda.
 
Avec du matos de ce genre en cas d'emmerdes sur n'importe quoi, le tel, la TV le pauvre mec doit etre completement perdu.  
 
Bonne nuit et merci pour ces premiers explications.
j'ai dit au mec concerne comment faire.


Message édité par bigbernie le 04-03-2008 à 21:12:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter EEEPC sur LiveBox Mac faux

 

Sujets relatifs
Réseau Livebox + Belkin routeurpeut on connecter deux ordinateur en wifi?
re:routeur connecter sur lui memerouteur connecter sur lui meme?!
comment connecter imprimante HP5950 à une livebox??Wifi - 2PC - 1 Livebox et... qu'une clé Wifi USB :p
Hoster un jeu avec la livebox[résolu]Help!impossible de se connecter à l'adsl 2+ de club interne
Simple filtrage MAC ? 
Plus de sujets relatifs à : Connecter EEEPC sur LiveBox Mac faux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR