Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Config. d'un Netgear WPN824 en point d'acces Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config. d'un Netgear WPN824 en point d'acces Wifi

n°355942
gic
Posté le 21-04-2008 à 15:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une config avec un PC modem routeur wifi Linksys WAG 354G connecté à Internet et relié à mon PC principal dans mon bureau.
 
J'habite dans une maison avec des murs et des planchers en béton très épais, le wifi passe donc très mal.
J'ai donc essayé le MIMO en achetant l'an passé un Netgear WPN 824 v2. Malheureusement, ça ne suffit pas et j'ai donc choisi d'avoir recours au courant porteur (qui fonctionne très bien !).
 
Voilà donc ce que je souhaite faire.
Je conserve mon modem/routeur Linksys dans le bureau avec serveur DHCP local activé et wifi également
Je relie ce routeur à un boitier courant porteur
A l'autre bout de la maison, je relie mon Netgear WPN824 à un second boitier courant porteur. Ça me permet de disposer de 3 prises Ethernet à partir de ce boitier.
J'ai déactivé le DHCP du Netgear et ne me sert pas de la fonction modem.
 
je voudrais maintenant activer la fonction Wifi (sinon, autant prendre un routeur de base à 15 € !) de manière à profiter du MIMO sur toute la zone. L'utiliser comme point d'accès en gros !
Dois-je créer un second réseau Wifi avec un nom et une protection propre ou puis-je reprendre les mêmes que mon premier réseau Wifi (Linksys) ? Je préfèrerai reprendre les même car ça permettrait à mon portable de pouvoir passer d'une zone à l'autre mais je ne sais pas s'il ça risque de poser des problèmes d'interférence (le signal du premier réseau est faible mais est quand même présent).
 
Dites-moi ce que vous en pensez ! J'espère que mes explications sont assez claires même si les termes techniques ne sont peut-être pas extrêmement précis... Et si vous avez des suggestions d'optimisation, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 15:26:36  profilanswer
 

n°355984
ViMx
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 18:26:32  profilanswer
 

Alors ...
 
Le WPN824, n'est pas un modem routeur, c'est simplement un routeur. Donc pour plus de simplicité, moi je brancherais le CPL sur le port WAN du WPN et je mettrais l'IP du WPN en DMZ dans le Linksys ...
 
Et là pas de soucis pour la configuration. En revanche pour le Wifi, il faudrait que le WPN gère la norme WDS ce qui n'est pas le cas. Donc je créérais 2 réseaux wifi distincts ...

n°356048
gic
Posté le 22-04-2008 à 00:58:47  profilanswer
 

OK, très clair. Effectivement, c'est pas un modem. je me suis laissé abusé par le 5ème port Ethernet !  
Qaund tu dis que "le port WAN du WPN", tu parles de ce 5ème port ethernet qui est à relier au routeur ?
 
Merci d'avance

n°356070
ViMx
Modérateur
Posté le 22-04-2008 à 08:56:30  profilanswer
 

Oui, exactement, c'est celui qui est un peu "à part" par rapport aux 4 ports du switch.


Message édité par ViMx le 22-04-2008 à 08:56:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Config. d'un Netgear WPN824 en point d'acces Wifi

 

Sujets relatifs
Fournisseur acces internetAccessibilité imprimante via Wifi et USB
Antenne WiFiProblème d'installation DD réseau NetGear SC101 NAS
Questions sur le wifiemetre wifi exterieur au modem
carte wifi qui planteRécuperer sites web des PC connectés en wifi
transmetre en Wifi a partir d'un PC en ethernetADAPTATEUR WIFI Probleme
Plus de sujets relatifs à : Config. d'un Netgear WPN824 en point d'acces Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR