Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte WiFi D-Link 547

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte WiFi D-Link 547

n°465766
iMeee
Posté le 23-06-2010 à 14:44:19  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis plus d'une semaine je suis le malheureux possesseur d'une carte D-Link DWA 547.
J'ai une freebox v4, et cette carte est installé sur mon PC qui est sous Windows 7 en 64 bits.
Malheureusement, la carte perds des packets en chemin, elle ping 8 fois sur 10. En utilisation internet normale c'est gênant (parfois pages plus longues à charger, webradio qui coupote) mais en jeu c'est horrible (synchro, etc ...).
J'ai testé pas moins de 5 pilotes, les officiels Microsoft, ceux de D-Link pour Vista x64, Seven x64 et même ceux d'Atheros (des version 7.x aux version 9.x qui datent du mois dernier). Mais rien à faire, toujours le même problème.
Au début j'ai crus que c'était du à ma connexion, après plusieurs jours sur le câble j'ai compté le nombre de problèmes, zéro ! Sa ping bien, tout le temps et pas de pertes. D'ailleurs, la carte ping bien, bon débit, ya seulement le problème de pertes.
Pour continuer sur la voie du problème de la freebox, j'ai utilisé le WiFi pendant 6 mois avec mon laptop (carte Intel), zéro problèmes là encore ...
Mon frère utilise en même temps son MacBook et lui non plus, jamais de problèmes. J'ai contacté Materiel.Net qui a été assez flou et m'a juste dit de le renvoyer en SAV (ce qui coute 20 €, port + leur prix ... Quelle arnaque, ils vendent un truc qui marche pas et en plus ils font payer pour le réparer). Je précise que quelqu'un sur ce forum à exactement le même problème que moi.
J'ai toujours pas essayé plusieurs cryptages, ou autre, mais je pense changer de carte, pour une TrandNet (chipset Ralink) ou une Linksys (plus chère, je sais pas encore quel chipset) ou en usb avec du Netgear (chipset Broadcom).
 
Quelqu'un a t-il le même problème que moi ? L'avez vous déjà eu ? Connaissez vous une solution ?
 
Merci de votre aide, j'ai tout essayé mais là je sèche ...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 14:44:19  profilanswer
 

n°467509
ProGrammeH​eure
Posté le 07-07-2010 à 18:08:28  profilanswer
 

un peu de traitement du signal:
les transmission n'ont rien à voir si c'estun (des) cables que si c'est du sans fils: les perturbations influ énormément.
ordre de grandeur :sur cable, il y a environ une erreur de transmission tout les 1M de symboles, en aerien c'est 1/100!
bon ça n'explique pas non plus les 8 ping sur 10, il y a aussi peut etre la distance en jeu...
en plus je trouve bête de joué sur du wifi. C'est même suicidaire ^^
 
après bien sur qu'il y a des carte meilleures que d'autre, des qui arrive à émmettre plus fort et à receptionner un signal plus faible.
si c'est un probleme d'antenne tu aura beau installer tout les pilotes que tu veux ça ferra la même chose.
et je pense même qu'en SAV, après t'avoir fait payé, il vont te la renvoyer en te disant qu'elle n'a aucun pb ta carte.
 
essaye l'antenne ricoré pour gagner en gain, ou sinon si tu ne tiens pas trop à ta carte, vire le chache plastique, ça fait tjrs gagner en gain.
 
ps: avec leur mac book pro, je ne comprend pas très bien comment il gère leur wifi, sachant qu'en général l'antenne est deriere l'ecran au au sommet, et que leur coque sont en full alu.... :/

n°467595
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 08-07-2010 à 11:37:57  profilanswer
 

Si c'est une Freebox V4, tu dois donc utiliser la carte PCMCIA à insérer sur le côté ?
 
A moins que tu ne possèdes un routeur/passerelle... ?
 
La carte PCMCIA offre une couverture correcte pour de petites distances, mais montre rapidement ses limites ensuite...
Plusieurs solutions :  
- Essayer une autre carte wifi (en clé usb par exemple) qui te permettra de ne pas "enfermer" ta carte entre le pc et un mur...
- Investir dans un point d'accès sans fil qui te permettra d'étendre ta couverture et éventuellement d'augmenter le débit possible selon la norme choisie.
 
J'essaierai dans un premier temps de changer de dispositif Wifi sur ton PC (clé USB) si tu peux t'en faire prêter un pour tester, je pense que cela permettrait déjà de te donner une idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte WiFi D-Link 547

 

Sujets relatifs
free et wifi qui se deconnecteComment brancher un PC en réseau via un PC connecté en WIFI ?
Déconnexions du wifiWifi sur Portable Asus A6T
Aide pour choix antenne wifi ? :)Livebox Pro et Wifi
LAN OK -> Internet OK / WiFi OK -> Internet KOD LINK DHP 200 ne fonctionnent pas sous seven
Lenteur wifiCarte wifi D-link 547 / 556
Plus de sujets relatifs à : Carte WiFi D-Link 547


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR