Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne extérieure - partage wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne extérieure - partage wifi

n°937561
polo_popo
Posté le 22-08-2016 à 12:10:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu des informations dans divers posts, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour recoller les morceaux.
Mon objectif est simple:
- mon voisin ne vient que trois mois par ans et galère à chaque fois pour activer son abonnement wifi. Je voudrais lui permettre d'accèder à mon wifi (SSID "MOI" )
- On recoit difficilement le signal de ma box dans le jardin du voisin, et pas du tout à l'intérieur de la maison.
 
Je voudrais donc:
Installler une antenne directionnelle extérieure, orientée vers ma box.
 
J'imagine que le signal wifi de ma box, pourrait alors être connecté en "entrée" WAN d'un routeur qui créera un nouveau réseau Wifi (SSID "VOISIN" ).
Il me faudrait donc 2 routeurs :
A- 1 routeur connecté via l'antenne extérieure sur le WIFI SSID "MOI"
B- 1 routeur connecté en Ethernet sur le routeur A. ( A- port LAN -> B- port WAN) , qui crée le WIFI SSID "VOISIN"
 
Est-ce correct? Y-a-t il plus simple?  J'ai cherché les "wifi extenders" et "wifi repeaters", mais je n'ai pas trouvé de système permettant de dissocier Wifi (et antenne) en entrée  et Wifi (et antenne) en sortie.
Je ne suis pas certain non plus que le A- doit être un routeur ???? Quel appareil pour cette fonction "Wifi to Ethernet" ?
Quels matériels vous preconiseriez (pas trop cher de préférence).
 
Merci !


Message édité par polo_popo le 22-08-2016 à 12:23:05
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 12:10:56  profilanswer
 

n°937690
grotius
Posté le 22-08-2016 à 21:14:22  profilanswer
 

Le port wan ne servira pas, ce qu il faut c est que tu installes une antenne exterieure branché sur ton routeur, lui aussi possiblement suivant la qualité de la reception, et chez lui il mettra un point d acces pour diffuser le wifi. Separer les 2 wifi n a pas forcement d interet pratique mais si tu veux le faire tu peux utiliser un routeur qui permet de creer un reseau invités.

n°939266
girafle
Posté le 02-09-2016 à 13:38:48  profilanswer
 

Salut,
 
Installe tout simplement un point wifi extérieur en direction de la maison du voisin.   :)  
 

n°939282
exeral
Posté le 02-09-2016 à 15:21:48  profilanswer
 

tu as la fameuse "antenne ricorée" qui est une antenne directionnelle DIY
 
sinon des antennes directionelles wifi ça s'achete aussi en neuf: un kit complet ici: https://www.antennes-wifi.com/pont- [...] etres.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne extérieure - partage wifi

 

Sujets relatifs
Carte WIFI qui bride le débit ?Routeur wifi pour additionner le débit ?
Couper le WiFi de ma Box et n' utiliser que celui d' un AP ?Pont wifi entre deux villages
configurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
[Problème] "Saut" de connexion clé Wifi ADW-131Probleme wifi freebox samsung S7
Routeur Ethernet --> Wifi ET Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Antenne extérieure - partage wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR