Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Polarité adaptateurs RP-SMA <-> N

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°346780
anoxie
Posté le 02-03-2008 à 13:06:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai opté pour une amplification du signal de réception (à la limite de la sensibilité de ma carte à -80 dBm) pour une antenne directionnelle en sortie N-Male et une clé usb avec sortie RP-SMA.

Je me demande s'il existe des problème de polarité :

la polarité de la sortie de la clé n'est pas précisée : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 441609.htm

la polarité de l'antenne est N-male

Mais les adaptateurs ne précisent pas la polarité ! http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 762942.htm

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 13:06:56  profilanswer

n°346800
NoixPecan
Posté le 02-03-2008 à 14:53:42  profilanswer

Chez MhzShop, ils disent "plug" pour "mâle", et "jack" pour "femelle".

En ce qui concerne les antennes Wi-Fi, le connecteur qui vient se visser autour de l'autre, qui l'englobe, c'est le mâle. Donc une antenne est généralement mâle, et une carte ou un routeur est généralement femelle.

n°346804
anoxie
Posté le 02-03-2008 à 15:09:09  profilanswer

Merci pour la précision.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Comment brancher une antenne SMA sur mon ordinateur? Photos!Câble SMA<->connecteur antenne minipci
Adaptateurs CPL : problème sur multiprise ?où trouver un connecteur SMA vers TNC à paris ?
Adaptateurs D-LINK Bluetooth!!Liaison USB par 2 adaptateurs ethernet: câble croisé ou pas?
Adaptateurs CPL + Livebox 
Plus de sujets relatifs à : Polarité adaptateurs RP-SMA <-> N

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR