Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox avec adaptateur cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox avec adaptateur cpl

n°344687
noodlez
Posté le 19-02-2008 à 14:19:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt recevoir une Freebox v5 accompagnée d'un adaptateur CPL. J'avoue qu'à première vue le CPL me paraît intéressant mais je suis aussi totalement néophyte dans ce domaine. Je viens donc demander des avis sur la qualité de ce système en termes de débit. Il faut savoir que je possède un réseau électrique complètement gainé chez moi et que je suis aussi un joueur invétéré qui s'inquiète pour son ping :). La solution wifi est envisageable; seulement comme je vis dans une maison, de nombreuses cloisons (en briques) seront gênantes.  
 
Je voudrais aussi avoir des avis sur les adaptateurs pour pouvoir relier les cartes réseau aux prises électriques. Y a-t-il une marque en particulier? une norme? Faut-il simplement un adaptateur?
 
Merci d'avance pour vos participations
 
Cordialement
 
Noodlez

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 14:19:33  profilanswer
 

n°344757
Manaloup
Posté le 19-02-2008 à 19:30:14  profilanswer
 

le cpl comme le wifi quand ça t'annonce x Mbits théorique la pratique t'en donne 4x moins.
le wifi ajoute un peu de latence (environ 2-5ms), le cpl non.
par contre en cas d'installation électrique complexe (multiprises, certains onduleurs, gaines hautes conso et basse dans les mêmes gaines) .. le cpl peut te provoquer beaucoup de packetloss.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox avec adaptateur cpl

 

Sujets relatifs
Problème décalage de son Freebox HD.probleme synchro NTP.... lié à la freebox ??
Probleme wifi sous windows XP avec freebox V4Disque dur externe en ethernet sur une freebox 5 !
Freebox v5 - Wifi introuvable---Utilisation Freebox HD avec un PC---
Freebox et CPL LEA Netplug 85freebox V4 + xbox 360 et PC en meme temps
Freebox et routeur wifi Linksys WAG200 
Plus de sujets relatifs à : Freebox avec adaptateur cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR