Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme synchro NTP.... lié à la freebox ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme synchro NTP.... lié à la freebox ??

n°343933
gc92
Posté le 15-02-2008 à 09:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le problème, qui concerne NTP et la synchro de l'horloge
 
- sous Windows, lorsque je veux faire une synchro du temps en cliquant sur "Mettre à jour" dans "Horloge / Temps Internet", il reste bloqué quelques temps et échoue
- sur mon serveur ftp "LaCie BigDisk", idem : si je met une synchro sur un serveur par NTP, elle échoue
 
J'ai d'abord pensé à un prb soft/firewall sous windows, mais ayant le même prb sur le serveur bigdisk (un mini-linux), ca vient donc d'ailleurs... probablement du réseau.
 
Cela ne dépend visiblement pas du serveur NTP choisi, car j'en ai essayé plein : 0.fr.pool.org, 0.pool.org, ntp.free.fr, etc...
d'ailleurs, j'ai installé "NTP Daemon" sous Windows et celui-ci marche parfaitement !
 
J'ai donc pensé à un prb réseau/routeur de la freebox. Ce serait étonnant : je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les newsgroup.
A tout hasard, j'ai essayé d'ouvrir le port 123 (NTP) en tcp/udp sur la freebox, avec redirection sur le PC ou sur le biddisk. Sans succès : la synchro NTP échoue toujours.
 
Quelqu'un a-t-il le même probleme ??? (rien de trouvé via google... bizarre)
 
Merci,
 
Greg

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 09:34:08  profilanswer
 

n°447054
decembres
Posté le 25-01-2010 à 15:59:01  profilanswer
 

Je suis sous Xp Pro, avec Zone Alarm Free et une Freebox : même pb et solutions qui n'ont pas marchés.
Le routeur de la Freebox réglé pour ouvrir le port 123 (NTP)
 
Adresse de synchronisation ajoute par "XP AntiSpy" (pour moi : fr.pool.ntp.org).
 
Donc, cela synchronise maintenant, mais cela semble aléatoire (parfois il ne semble pas prendre en compte l'heure d'été qui est pourtant coché)....
 
Puis j'ai essayé la même chose avec "time.windows.com" et là bizarement , cela na marche pas (erreur synchro) !...
 
Bon , finalement je ne comprend pas trop pourquoi c'est si compliqué...
 
Où régler ce service de synchro temps, et avec quel serveur ?
 
PS : Voici un article bien documenté sur ce sujet (je suis en train de le lire...):
 
#97 Avoir un Windows toujours à l’heure avec : fr.pool.ntp.org.
 
Grace à lui , j'ai retrouvé le service "Windows Horloge" (qui avait disparu)...et pour l'instant j'ai mon ordi synchro.


Message édité par decembres le 26-01-2010 à 13:06:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme synchro NTP.... lié à la freebox ??

 

Sujets relatifs
Probleme wifi sous windows XP avec freebox V4Problème partage connexion 56K
grave problème de DNSprobleme de connexion a Internet, résolution de nom
Probleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]Disque dur externe en ethernet sur une freebox 5 !
Problème DHCP étendu sur Windows Server 2003Freebox v5 - Wifi introuvable
---Utilisation Freebox HD avec un PC--- 
Plus de sujets relatifs à : probleme synchro NTP.... lié à la freebox ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR