Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

[Résolu] Comment capturer un CV fabrique sur un site web ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1076437
bigbernie
Posté le 04-05-2019 à 07:29:12  profilanswer

Bonjour

La je suis en retard technologique.

Un membre de ma famille me demande ainsi qu'a mon épouse prof de corriger un CV et lettre de motivation en vue d'une formation de tres haut niveau.

De longue date ce genre de choses a ete fait en utilisant les outils de Office ou bien Libre office.. et mis en pièce jointe
Mais cette fois non.
Tout le travail a été fait directement sur un site Pole Emploi Apec  distribué et pas du tout a domicile.

Le site etant https/cvdesignr/com ........
Impossible de savoir l'extension des documents.  

Que dois je demander au créateur afin qu'il puisse transformer ça en docx  ou pub etc etc  
S'il faut tout retaper sur Word ou Publisher c'est pas du boulot

C'est la première fois que je me heurte a la correction de documents fabriques en ligne et impossibles a copier ( si, en mode texte mais on perd tout l'emballage)
Que dois je dire au " fabricant" du CV, qui n'est pas webmaster ni concepteur de sites, afin qu'il puisse transformer ça en document modifiable ?

La modernité et le cloud peuvent poser certains problemes.....avant de se faire indiquer les solutions.

Merci.  Bon samedi.

Message édité par bigbernie le 04-05-2019 à 11:30:33
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 07:29:12  profilanswer

n°1076453
bigbernie
Posté le 04-05-2019 à 11:30:01  profilanswer

Suite

Pour modifier ça j'ai reçu des infos. Me logger sur le site concerne avec identifiant et mot de passe. Devoir s'identifier pour accéder c'est tout a fait normal.   Comme pour partager Netflix.  
Mais ensuite pour quelqu'un qui a l'habitude des TdT c'est très déroutant. Euh...comme pour un habitue de Windows de 20 ans Linux sera déroutant.  
Ca fonctionne par modules et par cadres et blocs.  Si on veut modifier quelque chose impossible de faire ça globalement. On clique sur le cadre ou le paragraphe ou le bloc. Une autre fenêtre va s'ouvrir.  Et dans cette fenêtre il y a un endroit a trouver qui permettra de modifier, non pas tout, mais le cadre sélectionné.  Pour modifier une page on peut avoir a ouvrir 10 blocs indépendants.  
Word a cote c'est simple comme manip.  Cet éditeur on line fonctionne un peu a la manière des OCR qui transforment toutes les parties en blocs et chaque bloc est indépendant du reste.   Avec aussi un mélange avec  la méthodologie Publisher.  
C'est,  m'a t on dit, un logiciel de fabrication de  CV de type intuitif.  Afin de permettre a des centaines de milliers de "clients" de Pole Emploi avec zero capacites informatiques de fabriquer leurs CV donc intuitivement. My foot !   C'est compliqué.
Modifier des CV construits par conception par blocs differents est plus difficile que de tout modifier d'un coup. AMHA.  

Bon week end.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

Sujets relatifs
Acheter un site web avec Paysafecard ?probleme de connexion a un site
Mise en place d'un site de eCommerceSuivi de prix de produit sur divers site.
Internet décentralisé: site ressourcesServeur proxy et black listage de site internet.
mon serveur sera t - il suffisant pour mon siteun Site web inaccessible depuis chez moi
SSL valide mais site perso non-sécurisé dans le navigateurServeur, Site Web et SSO
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comment capturer un CV fabrique sur un site web ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR