Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Standard pro gérable en ligne / VoIp ou non

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Standard pro gérable en ligne / VoIp ou non

n°402673
Vegeekette
Posté le 11-02-2009 à 10:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une recherche infructueuse sur Google et HFR, je me permets de poser une question à la bienveillante communauté HFR :-D. Gestionnaire d'un centre d'organisation de stages, je cherche une solution de gestion de standard professionnelle, éventuellement en VoIp mais pas obligatoire.
 
I Situation actuelle :
 :sleep:
Nous avons un standard avec plusieurs n° et un serveur audio-vocal (pour le programme, tapez 1, pour avoir les horaires, tapez 2, etc."Or nous sommes plusieurs à gérer le standard après les horaires d'ouverture, depuis chez nous, or on active simplement le transfert d'appel.  
On veut supprimer le serveur audio-vocal (trop énervant pour les gens qui appellent, les gens s'énervent et on les comprend) + mieux gérer le transfert des appels quand la secrétaire est partie.
 
II. Solution souhaitée :
- gérer un N° unique en entrée
- renvoi d'appel sur fixe, mobile ou skype entre plusieurs personnes via un emploi du temps défini et consultable/modifiable en ligne (par ex, tous les jours dans la journée, standard fixe normal, lundi et mardi de 16h30 à 20h => personne 1, mercredi et jeudi => personne 2 etc).
Chaque personne serait notifiée de ses heures de standard (via mail ou sms).
- appel en cascade si non réponse
- fonction messagerie et transfert d'appel de poste à poste
- pas cher (rappel gratuit sur les fixes)
 
III. Solutions qui pourraient convenir
1. Abonnement Skype |  on prend un abonnement chez Skype à 3,5E mois, avec un compte Skype commun au centre  http://www.skype.com/intl/fr/allfe [...] riptionTab
 
Cela nous permet de faire très facilement des transferts d'appels, vers un autre compte Skype, vers un fixe (gratuit et inclus dans l'abonnement) ou vers un mobile (attention car le transfert vers Mobile est payant).
Les + : pas cher (3,50 par mois)
Les -, il faut passer par Skype pour transférer les appels (donc demande manip à faire tous les jours en fin de journée par la secrétaire /il n'y pas de gestion d'emploi du temps et notifications automatiques.

2. Solution vue chez Eway

http://www.eway.fr/standard-vocal-virtuel.html
 
les + gestion des transferts, appels en cascade, mais tj pas d'emploi du temps de standard auto, gestion avancée par web (mais avec les appels en cascade sur plusieurs tél, c'est un peu une substitution).
Le - : prix éventuel ? (j'ai demandé un devis par mail)
 
Est-ce que vous voyez autre chose ? Merci d'avance pour toutes vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:28:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Standard pro gérable en ligne / VoIp ou non

 

Sujets relatifs
Ligne défectueuse, Free fait le sourd![FREE]désyncro en mode fastpath, tres bonne ligne
configuration wifi en ligne de commandepuis je re prendre la ligne FT quand ont est en degroupage ?
restreindre sa ligne telephonique liveboxAucune tonalité après ma construction de ligne
Deux modems sur une meme ligne, possible ?Connexion msn impossible: passerelle hors ligne
Telephone VoIP compatible Skype: lequel avez-vous?Livebox pour la Voip & TV / Autre routeur pour le net
Plus de sujets relatifs à : Standard pro gérable en ligne / VoIp ou non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR