Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Recevoir TNT HD Française depuis l'Allemagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recevoir TNT HD Française depuis l'Allemagne

n°989805
akhlan
Posté le 09-09-2017 à 22:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en Allemagne et j'aurais voulu recevoir les chaines françaises... Chez mon hébergeur, j'ai à ma disposition un boitier satellite Technisat Sateboxx HD+, pensez vous que ça soit possible ?
 
Merci
Akhlan

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 22:29:25  profilanswer
 

n°1083464
antenniste
Posté le 14-07-2019 à 13:01:11  profilanswer
 

RECEPTION DE LA TV FRANCAISE EN ALLEMAGNE ET PLUS GLOBALEMENT EN EUROPE, UE
 
Nb: la TNT -Tv Numérique Terrestre-  (norme DVB-T ) française n'est captable que dans les zones frontalières allemandes, Sarre, Pays de Bade.. au moyen d'une antenne râteau UHF dirigée vers un émetteur TNT français, Strasbourg, Mulhouse, Metz, Sarrebourg-Donon....
 
L'accès aux chaînes de TV nationales française à l'étranger peut s'organiser à partir d'une antenne satellite, parabolique concave, diamètre indicatif: 60 cm ou d'un antenne panneau plat rectangulaire (50x28 cm )  ou carré (52 cm) . Il existe 2 satellites qui diffusent nos chaînes sans abonnement, le satellite Astra 1, 19°E, proposant le bouquet Tntsat et le satellite Eutelsat 5 (5°W) envoyant le bouquet Fransat. La norme est le DVB-S2.
 
La TV française par satellite via Eutelsat , Astra 1 et  Hot-Bird peut être captée au-delà de l'Europe, par exemple au Maghreb ou en Asie Mineure, mais bien souvent avec des paraboles de plus grand taille dépassant parfois largement le mètre.  
 
Pour pourvoir suivre les programmes via l'offre de Tntsat, il faudra disposer d'un terminal " Tntsat" (ou Canal Ready) et sa carte. Si c'est Fransat, il existe 2 solutions, le terminal Fransat ou bien le téléviseur avec interface commune "CI+", comportant un tuner satellite, en plus du tuner Tnt/câble. Sur le port CI+ du téléviseur on enfiche un module Cam de décryptage 1.3, exemple "Neotion" livré avec une carte d'accès Fransat, aussi valable 4 ans, mais qui peut être remplacée par une autre carte Viaccess-Orca (exemple Bis TV ou Sat-Access,etc... via le satellite Hot-Bird 13°.
 
Retour sur les antennes, pour indiquer que via Astra 1 les antennes compactes discrètes,  plates rectangulaires, gain 33.7 dBi, (pour balcon)  peuvent être envisagées sur une vaste partie de l'Union européenne,  alors que la carrée (36.1 dBi) sera recommandée pour Eutelsat 5WA et le futur Eutelsat  5WB.

n°1106260
Eric B
Posté le 05-02-2020 à 17:13:39  profilanswer
 

sinon, les FAI offrent en IPTV souvent un package avec bcp de chaines étrangères, et qqlques chaines françaises peuvent ou pas être dans le lot: souvent seulement TV5Monde et Arte,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Recevoir TNT HD Française depuis l'Allemagne

 

Sujets relatifs
Recevoir réseau 4g quand le téléphone est dans la maisonCaméra surveillance IP HD 720p
AC 7260 FreeBOX HDHD impossible avec bbox..
Impossible de voir les chaînes HD via VLC et la playlist de Freemagnetoscope sur TNT HD
Quel VPN choisir suite déménagement en Allemagne?HD BOX TV Numéricable - Dispatch de la connexion de secours en wifi
TV Hd sans antenne 
Plus de sujets relatifs à : Recevoir TNT HD Française depuis l'Allemagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR