Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  je dois installer une téléphonie sur ip et j'y connais rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je dois installer une téléphonie sur ip et j'y connais rien

n°390559
cviola
Posté le 18-11-2008 à 19:33:12  profilanswer
 

Je dois installer un système de téléphonie sur ip et j'y connais rien.  
 
Ma structure dispose de 8 lignes france télécom : 4 entrantes et 4 sortantes.  
On veut passer sur ip, avec sfr (qui a racheté 9) et qui nous propose un nouveau système.  
Des questions auxquels il ne peut répondre : est-ce que ça marche bien ? les voix ne sont pas déformées ? etc.
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 19:33:12  profilanswer
 

n°390755
sudest
Posté le 19-11-2008 à 20:20:19  profilanswer
 

en bon geek (que je ne suis pas) je prendrais un bon sdsl, un abonnement SIP chez ovh et roule
 
ils proposent quoi et à combien chez sfr ?
 
sinon le SIP propose une excellent qualité de voix (si la ligne internet suis bien entendu)

n°390760
cviola
Posté le 19-11-2008 à 20:55:59  profilanswer
 

SFR propose 33 euros abonnement (ce que nous payons actuellement avec ft), illimité sur les fixes, et passage de 22 cts la minute sur les portables à 4 cts la minute, sauf portable sfr de notre flotte gratuit, moyennant l'achat de passerelle gsm 3000 ttc.  
 
Bon, l'offre, financièrement, est intéressantre.  
 
 
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la qualité, l'assurance d'un fonctionnement sans faille etc. En fait, nous intervenons dans un milieu sensible : les personnes en fin de vie à domicile, et on ne peut se permettre la moindre erreur. Alors, je cherhe à savoir.  
 
Merci de tout votre aide

n°390773
sudest
Posté le 19-11-2008 à 21:54:16  profilanswer
 

et comme connexion internet ? de l'adsl classique ou du sdsl avec débit garanti ?

n°391021
monsieur
Posté le 21-11-2008 à 16:42:26  profilanswer
 

Suffit de leur demander à SFR, s'il sont prêts à s'engager par contrat sur une obligation de résultat, avec une disponibilité du service à 99% minimum (avec éventuels dédommagement financiers en cas de non-respect).
 
Parce que s'ils te mettent cette solution VOIP sur une banale installation ADSL, tu peux oublier direct d'avoir "l'assurance d'un fonctionnement sans faille". Il te faut pour ton business, si tu utilises la VOIP, une connexion professionnelle au net avec des débits et une connexion garanties, et d'être prévenu à l'avance d'éventuelles interventions sur leur réseau.


Message édité par monsieur le 21-11-2008 à 16:43:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  je dois installer une téléphonie sur ip et j'y connais rien

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer le Wi-fi sous windows 2000 ???Box et routeur empeche la telephonie par internet?
CPL au premier mais rien au RDC ?téléphonie OVH
Je n'arrive pas à installer mon Linksys WRT54GL ! Help !Internet et formation par alternance: payer pour rien...
[CH] cherche parrain pour Dirland (téléphonie fixe RTC)Notification d'état de la distribution : j'ai rien envoyé!
Besoin d'aide pour un réseau avec un routeur que je ne connais pasiperf, rien ne transit sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : je dois installer une téléphonie sur ip et j'y connais rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR