Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  VOPI facile et fiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VOPI facile et fiable?

n°354618
sircam
I Like Trains
Posté le 13-04-2008 à 19:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution VOIP facile, fiable et tant qu'à faire pas trop onéreuse (hé!) pour la maison.
 
Mes critères :
 
* Pouvoir utiliser les téléphones classiques actuels;
* Pouvoir repasser facilement par la ligne téléphonique plutôt que par le VOIP (par exemple, en introduisant -ou non- un préfixe) pour bénéficier d'une meilleure qualité ou de plages horaires gratuites.

Eventuellement :

 
* Contrôler les appels entrants. Là, ce serait le grand luxe que de pouvoir programmer des règles. Par exemple, si numéro d'appel masqué, alors message demandant un PIN code. Je ne me fais pas trop d'illusions quant à la possibilité de réaliser cela à un prix raisonnable, mais on peut toujours en discuter.
 
En ligne de mire :
 
* Linksys PAP2 (version débridée, non liée à un fournisseur SIP particulier) ==> Peut-on me confirmer/infirmer qu'il est possible de basculer aisément par la ligne classique?
* Fritzbox
 
Merci pour vos suggestions


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 19:22:15  profilanswer
 

n°354830
sircam
I Like Trains
Posté le 15-04-2008 à 08:51:37  profilanswer
 

Personne ne fait du VOIP à la maison avec des téléphones classiques en combinaison avec une ligne téléphonique classique?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°355551
ronpub
Posté le 19-04-2008 à 00:25:38  profilanswer
 

Moi j'utilise Siemens S450 IP. C'est peut etre pas le meilleur produit mais ca fonctionne. Processeur choisi lent et ca se sent par exemple quand on veut racrocher. Choix sans doute pour meilleur autonomie.
 
Je programme la ligne par défaut (actuellement analogique). Si je veux passer par la voip, je rajoute #x ou x est le numéro associé à un compte SIP. Actuellement j'ai 3 comptes SIP dont deux avec numéro tel. A chaque fois je peux choisir quel compte je prends: perso, pro, ...

n°358226
sircam
I Like Trains
Posté le 03-05-2008 à 18:46:32  profilanswer
 

Merci, mais je cherche une solution basée sur des téléphones classiques.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  VOPI facile et fiable?

 

Sujets relatifs
connexion fragile reboot facileCherche un routeur Wifi FIABLE
bon routeur facile à configurerADSL avec MyIP fiable avis ?
quel systeme de wifi fiable pour communiquer entre deux maisonsQuel modem-routeur fiable?
Plus de sujets relatifs à : VOPI facile et fiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR