Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DG834Gv4 et Voip ?

n°459113
niouton
Posté le 01-05-2010 à 06:45:04  profilanswer
 

Salut
 
Nous sommes en Australie, et déménageons dans peu de temps. Nous sommes donc en train de revoir l'installation internet.  
 
Il faut savoir qu'en Australie, les packs avec une box a 30euros/mois qui inclus tele, telephone IP et internet, ça n'existe pas vraiment, seul un fournisseur commence à s'y mettre.
 
Nous allons donc tente de passer en dégroupe avec un des seuls fournisseurs qui commence à proposer la solution et qui offre la VOip (telephonie par IP).
 
La question concerne le materiel que nous avons actuellement car nous ne sommes pas sur que notre modem supporte à la Voip.
 
On a lu plusieurs trucs sur différents forums mais pas vraiment sur d'avoir tout compris.
 
Nous avons un modem router WIFI Netgear DG834 v4. A l'arriere du boitié 4 plug ethernet pour brancher 4 ordi en reseau et la prise telephonique pour recevoir l'adsl.
 
D'apres ce qu'on se rappelle (il y a 2 ans que nous sommes en Australie), lorsq ue nous avions une neuf box, on branchait la box sur la ligne telephonique pour recevoir l'adsl, le telephone sur la box et les pcs soit en wifi soit en ethernet.
 
Dans notre cas le modem ne possède qu'un plug pour la ligne téléphonique, donc a priori rien d'autre pour brancher le téléphone.
 
J'ai lu sur internet qu'une installation possible serait:
- Acheter un téléphone Voip qui se branche sur un des ports ethernet du modem et faire un tas de reglage dans l'admin avec UDP etc. pour qu'il y ait un port ouvert a la Voip, mais qu'apparement il y aurait un soucis avec le DOS attack et qu'il faudrait enlever cette securité.
 -> Question: Est ce que cela peut fonctionner ou faut il que le modem est des composants physique speciaux pour etre compatible avec la Voip? Est ce que le fait des desactive la protection DOS rend notre system attaquable? Y a t-il un vrai danger
- Une autre solution que nous allons lu vite fait, serait l'utilisation d'un adaptater VOip
-> Question: Quel est en fait la fonction de cet adaptateur? et ou cela se branche?
 
Bref, une des questions que nous n'arrivons pas a répondre au final c'est si le Netgear DG834v4 est compatible pour la Voip et trouver un schema de branchement ou des explications de comment faire fonctionner la voip.
 
Si quelqu'un a déjà rencontrer le soucis, ou connais la solution ça serait super d'en faire part
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 06:45:04  profilanswer
 

n°459135
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-05-2010 à 11:52:16  profilanswer
 

Seules les box opérateurs sont compatibles avec la VoIP puisque ça passe par des protocoles à eux que tu peux pas réutiliser dans ton réseau.
 
Seuls certains fournisseurs fournissent un accès à la ToIP en plus via un protocole standard (SIP) pour utiliser soit des softphone soit des téléphones IP

n°459172
niouton
Posté le 01-05-2010 à 23:28:29  profilanswer
 

Les boxes n'existent pas en Australie. Comme je le precise en début de poste, les forfaits tel qu'ils existent en France n'existe pas, ou commence tout juste à exister.  
Les Fournisseurs ne proposent pas de matériel specifique (boxes) également.
La question au finale se résume à, est ce que physiquement le modem branché à telephone Voip fonctionnerait (ça implique probablement des reglages admin), mais niveau composant etc. est ce que cela serait possible ou alors faut il racheter un modem qui inclus la voip de base sur lequel on branche son simple telephone?
 

n°459188
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-05-2010 à 12:02:38  profilanswer
 

Je sais j'ai bien lu ce que tu mets.
 
Qd tu dis "un des seuls fournisseurs qui commence à proposer la solution et qui offre la VOip (telephonie par IP). " faudrait savoir ce qu'ils veulent dire par VoIP parce que c'est tout et n'importe quoi

n°459850
williams22​75
Posté le 06-05-2010 à 19:14:16  profilanswer
 

Le plus simple c'est d'acheter un téléphone type simens compatible SIP et de prendre un abonnement qui va avec non ?  
Moi j'ai le model S685IP et qui fonctionne très bien au passage, se branche en RJ45 au dos du modem et surtout que la base et le combiné son dissocié ce qui est très pratique car on est pas obligé de laisser le combiné là ou il y a le modem


Message édité par williams2275 le 06-05-2010 à 19:15:59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacer Livebox par Modem/routeur + SIP VOIPRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
MSI VOIP fix phone sous Android1 ligne VOIP avec 2 batiments
longueur ligne 3098m et VoIPVoIP + FT sur plusieurs téléphones ?
logiciels voip bloqueCommutation lignes FT et Voip
Modem routeur + conserver téléphonie VoIP 
Plus de sujets relatifs à : DG834Gv4 et Voip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR