Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Retrouver une clé publique créée avec Seahorse (Ubuntu x64 16.04)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver une clé publique créée avec Seahorse (Ubuntu x64 16.04)

n°937883
runaway_
Posté le 23-08-2016 à 23:16:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de créer une clé PGP (encryptée par la méthode RSA) 4096 bits avec Seahorse.
 
Je peux voir avec ce logiciel (lancé en gksudo) toutes les infos (fingerprint, passphrase etc...) mais je voudrais juste prendre la clé publique et la copier coller sur un document textuel. Pour pouvoir ensuite la mettre sur mon adresse mail par exemple et la donner à ceux avec qui je veux correspondre.
 
Ca peut paraître idiot mais je n'arrive pas à la récupérer. Les tutoriaux que j'ai vu disent de l'envoyer sur des keyservers etc...
J'aimerais déjà l'avoir sur mon PC, je ne fais pas d'activités dangereuses. Je teste, c'est tout.
 
Merci par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 23:16:13  profilanswer
 

n°937891
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2016 à 23:55:47  profilanswer
 

ben... [:spamatounet] sachant qu'après le "keyfile" c'est un fichier texte non formaté.
Au lieu de faire un export en texte direct, je te conseillerais plutôt de créer un QR code au format PNG pour le numérique, et qui pourra être imprimé (éventuellement) dans tes courriers et carte de visite.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°938048
runaway_
Posté le 24-08-2016 à 23:31:59  profilanswer
 

Oui, je n'avais vu que l'option "exporter la clé privé", je ne sais pourquoi, désolé, et merci pour ton info :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Retrouver une clé publique créée avec Seahorse (Ubuntu x64 16.04)

 

Sujets relatifs
WAN et IP Publiquebesoin d'aide pour configurer gsamba sur ubuntu
QoS sur Ubuntu serverReconstruire un RAID 5 de Synology en ext4 sous Ubuntu 14.04
Retrouver l'IP de l'ordi qui a envoyé un email?wifi qui vient 3mn et qui s'en va :'( linux/ubuntu
Paramétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publiqueIp Publique configure sur mon Modedem_Routeur
Ip Publique configure sur mon Modedem_Routeur 
Plus de sujets relatifs à : Retrouver une clé publique créée avec Seahorse (Ubuntu x64 16.04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR