Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  aide problème de sécurité yahoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide problème de sécurité yahoo

n°928714
tectus
Posté le 13-06-2016 à 09:13:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 j'ai regardé dans le sujet sécurité si vous parlez de la sécurité des sites web mais j'ai rien trouvé correspondant.  
 
J’utilise Firefox le plus possible pour sa réputation de sécurité , et je suis intrigué de voir que lorsque je me connecte a ma boite mail yahoo en haut a gauche je n'est pas de petit cadenas en ver  mais in triangle orange  la connexion n'est pas vérifié et est partiellement protégé  qu'est ce que cela signifie ? ma boite mail ne serai pas sécurisé ?
 
- j'ai regardé en me connectant a d'autres boites mail toujours avec Mozilla : msn, gmail , mais celles-ci sont sécurisés sans problème "Symantec Corporation" avec chiffrement clé  
 
- je me suis connecté a yahoo par chrome et bien elle est  sécurisé donc ??? mais me méfiant de chrome je ne préfère pas l'utilisé.  
 
je ne comprend pas trop ci c'est important ou ci cela est du aux option comme ghostery ou l'activation de la protection pistage qui ferai ça.
 
je suis sous windows 7 64 bit avec avast internet scurity et malwarebytes  
 
voila  
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 09:13:39  profilanswer
 

n°928731
flash_gord​on
Posté le 13-06-2016 à 11:18:02  profilanswer
 

ça vient d'avast.
Il se colle entre ton navigateur et le site web, y compris sur les sites sécurisés.
Pratique plus que moyenne et discutable.  
Niveau sécurité c'est pas top en fait (je suis preneur de tout argument "pour", il n'y a aucune raison pour qu'un antivirus inspecte le traffic ssl) , d'ailleurs avast est obligé de "mentir" aux navigateurs pour que ça marche. Apparemment ton firefox s'en est aperçu, d'où l'avertissement.
 
Dans les options d'avast tu peux désactiver l’inspection ssl, ce que je te conseille de faire.


Message édité par flash_gordon le 13-06-2016 à 11:18:15
n°929035
tectus
Posté le 15-06-2016 à 09:03:08  profilanswer
 


 
ok merci je vais voir de ce coté .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  aide problème de sécurité yahoo

 

Sujets relatifs
Problème de débit/DownloadGros problème Wifi
Problème avec l'adresse dns[OPENVPN][VPS][OVH] Besoin d'aide pour config
Problème "réseau non identifié"problème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
Cpl aideProblème câble ethernet windows 10
probleme wifi msi ge62probleme branchement livebox maisonneuve
Plus de sujets relatifs à : aide problème de sécurité yahoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR