Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Obtenir un certificat SSL gratuit.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir un certificat SSL gratuit.

n°447721
mahieu
S+Ko
Posté le 30-01-2010 à 19:44:50  profilanswer
 

Bonjour  tous,
 
j'ai sur mon NAS (un readynas - netgear) des dossiers auxquels je souhaite donner accès à des amis/membres de la famille.  
Pour éviter les soucis d'adresse bizarres, j'ai créé un compte chez dyndns, ce qui me donne une adresse d'accès type https://nom.dyndns.org/partage.
 
L'accès est effectif mais j'ai maintenant un soucis car le certificat SSL émis par le NAS fait hurler les navigateurs (certificat qui pose problème car il n'est pas émis par un "organisme de confiance tiers" mais "auto-signé" par le nas). Donc quand les gens essayent d'accéder au nas, ils ont un message qui leur dit en gros "vous entrez dans un champ de mines, voulez vous continuer": il n'est donc pas impossible de continuer mais pour l'utilisateur moyen ça va le décourager. Ou tout le monde va m'envoyer un email: "çamarchepô" :/  
 
Donc il me faudrait un certificat SSL émis par quelqu'un ou quelque chose qui ne fasse pas hurler les navigateurs. Tant qu'à faire j'aimerais que ce soit gratuit car c'est pas pour du business mais pour un usage personnel.
 
J'ai essayé sur https://www.startssl.com/ mais les url dyndns ne sont pas acceptées car il faut être proprio du domaine et non d'un sous-domaine.  
 
J'ai trouvé plein de sites qui offrent des certifs payants, avec parfois un certif d'essai pour 30 ou 45 jours: bof.
 
Voilà, j'espère que mon problème est clairement exposé.... Si quelqu'un sait comment je peux faire.
 
A la limite je pourrais me contenter d'un certif gratuit à renouveler tous les 6 mois/1an.....
 
@+
 
Mahieu


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 19:44:50  profilanswer
 

n°447722
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 19:49:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°480622
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 11-10-2010 à 11:44:04  profilanswer
 

up !  
 
meme problème pour moi. OVH veut bien me vendre un certificat mais il est associé à une ip ou un domaine chez eux, pas celle de ma livebox...
pour l'instant j'ai un dyndns sur la livebox, et un sous-domaine chez ovh qui fait une redirection web sur le dyndns. Peut-être avec une IP fixe...

n°480661
aideinfo
Posté le 11-10-2010 à 18:18:40  profilanswer
 

Tu ne peux pas le désactiver ? Ce n'est nécessaire qu'en SSL.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Obtenir un certificat SSL gratuit.

 

Sujets relatifs
Hébergement payant vs gratuitproblemes avec keytool dans la création de certificat
invalid key format pour un certificat au démarrage de tomcat (catalinaAntivirus gratuit éfficace
Help !!!! problème filezilla SSL.Hébergement webdav gratuit ?
Libertysurf FAI gratuit 56K a cessé de fonctionner ?Comment obtenir son Auth Info quand son hébergeur ne répond pas?
Plus de sujets relatifs à : Obtenir un certificat SSL gratuit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR