Bonjour
Dans un soucis de sécurisation de mon reseau WIFI qui s'agrandit peu a peu (deux pcs en WIFI + Une console Wii), j'ai pu remarquer a utilisant le logiciel Retina qu'un de mes voisins avait blindé a fond son reseau WIFI (ce n'est pas en vu de le pirater mais vu que je suis assez curieux !)
En effet outre son cryptage WPA2, il y a une chose qui m'a assez etonné. En effet au sein de son reseau il y a plusieurs adresses MAC mais qui se suivent exactement (exemple : la premiere serait genre 00-1B-00-00-00-00, la deuxieme 00-1B-00-00-00-01, la troisieme : 00-1B-00-00-00-02).
Je suppose que pour arriver a ce resultat ce n'est pas un hasard. Aurait il modifié ses adresses MAC de chaque carte WIFI pour creer une espece de "suite logique".
Est ce que ceci peut etre une bonne technique de securisation supplémentaire pour reperer plus rapidement les adresses MAC hostiles et exterieures ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut etre un exemple a suivre dans mon cas ? Genre modifier les deux adresses MAC de mes deux pcs pour qu'elles suivent l'adresse MAC de ma console Wii ?
Merci
PS : j'ai deja sécurisé un minimum mon reseau : cryptage en WPA, SSID renommé, mot de passe changé sur la Livebox et intervalle reduit entre début et fin de la plage DHCP de ma Livebox, afin de n'autoriser que trois ips (deux ips pour les pcs, et une pour la Wii)