Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

http://www.quelle.fr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°458425
nac76
bein quoi?
Posté le 26-04-2010 à 11:27:16  profilanswer

bonjour,
je viens de recevoir 3 emails provenant apparemment du site cité dans le titre:

• le 1er est une confirmation comme quoi je me serai inscris chez eux,
  • le 2em est une confirmation d'une commande que j'aurai sois-disant placé chez eux, commande dont le prix s'élèverait à 12,98 € payable par Contre Remboursement  :ouch:
  • le 3em est identique au 2eme

comme je n'avais pas envie de cliquer sur le lien fournis je suis allé voir leur site via google en espérant pouvoir les contacter et voir si il s'agit la d'une erreur mais il faut s'identifier sur leur site pour pouvoir les contacter, chose que je n'ai pas non plus envie de faire.

du coup j'hésite à mettre ces 3 messages à la poubelle sans m'en occuper et réfléchie aux questions suivantes:
1: le site est frauduleux et dans ce cas je n'ai pas intérêt a m'y connecter, ça ne ferait que leur confirmer mon adresse mail
2: le site est un site de vente honnête mais un utilisateur frauduleux tente de se faire passer pour moi...dans ce cas j'aurai plutôt intérêt à les contacter rapidement pour éviter une entourloupe
3: les messages ne viennent pas d'eux, comme dit précédemment je n'ai aucune envie de cliquer sur les liens inclus dans le mail bien qu'ils semblent bien pointer à l'adresse indiquée (je dis "ils semblent" car je ne sais pas trop comment vérifier)

y'en a-t-il parmi vous qui connaissent ce site ou qui peuvent m'indiquer la meilleur procédure a suivre dans de tels cas?

merci d'avance   :jap:

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 11:27:16  profilanswer

n°458426
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-04-2010 à 11:54:41  profilanswer

C'est ptet seulement quelqu'un qui à mal taper son adresse mail.
C'est ptet juste ta copine qui fait chauffer ta cb.
Pour le contact y'a le 08 92 70 10 10  
PS: je vois l'utilité de ce post dans cette section..

Message édité par wonee le 26-04-2010 à 11:55:16

---------------
Ustea ez da jakitea
n°458427
nac76
bein quoi?
Posté le 26-04-2010 à 12:31:54  profilanswer

wonee a écrit :

C'est ptet seulement quelqu'un qui à mal taper son adresse mail.
C'est ptet juste ta copine qui fait chauffer ta cb.
Pour le contact y'a le 08 92 70 10 10  
PS: je vois l'utilité de ce post dans cette section..

ou c'est pt'etre un gros phishing, je vais quand meme essayer le 08 ...pour en savoir plus.
pour la section je n'était pas sur si c'était la bonne et je n'avais pas vu qu'il y'a une section "grand publique", 1000 pardons  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°458428
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-04-2010 à 13:54:25  profilanswer

Sinon très mauvais feedback des internautes sur les délais de livraison...

---------------
Ustea ez da jakitea
n°458429
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-04-2010 à 16:00:23  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°458581
nac76
bein quoi?
Posté le 27-04-2010 à 14:42:24  profilanswer

merci pour le déplacement  Je@nb et désolé pour avoir posté au mauvais endroit  :jap:  

j'ai donc essayé hier de les avoir au tel mais bien que leur ligne soit surtaxée il semble impossible de joindre un conseillé, du coup je me suis résolut a me connecter sur leur site en utilisant le mot de passe qui m'était fourni et utiliser leur formulaire de contact pour éclaircir la situation...
résultat: je reçois aujourd'hui les confirmations de 2 nouvelles commandes!!!  

ça fait 4 petites commandes en 2 jours et je commence à douter très fortement qu'il s'agit bien d'une simple erreur, que ce soit de leur part ou de la part d'un de leurs "clients"

---------------
le site de toute la 3D
n°458616
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-04-2010 à 18:37:06  profilanswer

Tu ne les paies pas les commandes, ainsi, ils n'auront rien à te reprocher, et tu "clos" ton compte chez eux ( un lien existe surement... )

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°458622
aideinfo
Posté le 27-04-2010 à 18:59:51  profilanswer

Puisque c'est du contre remboursement, tu refuses les colis.

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°458654
nac76
bein quoi?
Posté le 27-04-2010 à 22:10:18  profilanswer

je n'ai pas clos le compte, j'ai juste changé le mot de passe en espérant que ça bloquera l'utilisateur en question et renvoyé un message leur rappelant que je les ais prévenu de la situation hier et que je me lave donc les mains de ce qui peut arriver a leurs colis (ils les ont envoyé aujourd'hui malgré tout), après tout ils n'ont qu'a vérifier leurs clients et lire les messages qu'on leur envoie

---------------
le site de toute la 3D
n°458679
nac76
bein quoi?
Posté le 28-04-2010 à 09:06:49  profilanswer

j'ai reçus une réponse de leur service clientèle, comme je ne pense pas qu'on puisse etre débile a ce point j'imagine qu'il s'agit d'un message "pré-écrit"

Citation :

Bonjour Chère Cliente,
Dès que vous avez passé commande*1, elle est IMMEDIATEMENT mise en traitement et il est IMPOSSIBLE de la modifier : vous allez donc la recevoir CONFORMEMENT à votre demande initiale*2.
Je vous rappelle, toutefois, que cette marchandise bénéficie de nos Conditions Générales de Vente si vous le jugez nécessaire*3.

Merci de votre fidélité et à bientôt.

D. COURTEILLES

*1 je n'ai jamais passé commande
*2 j'ai rien demandé
*3 n'étant pas client chez eux et n'ayant rien signé leur CGV je m'en tamponne le cocotier  :lol:  

enfin bon, je pense maintenant qu'il s'agit plus d'une erreur ou d'une arnaque "non-informatique" que d'un vrai problème de sécurité (je pensai plutôt à du phishing ou un truc du genre au début) donc au moins je suis rassuré sur ce point  :)

---------------
le site de toute la 3D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : http://www.quelle.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)