Bonjour à tous,
j'ai besoin d'être éclairé sur une question, je ne sais pas si je la pose au bon endroit, mais je pense trouver des gens assez compétent par ici
Dans le cadre d'une recherche de logement, j'ai récemment envoyé un mail contenant beaucoup de papiers personnels (carte d'identité, contrat de travail, fiches de paie, avis d'imposition, tout le tintouin).
L'adresse mail m'a paru (trop tard) louche (c'est quelque chose comme 4598@free.fr), et j'ai reçu en seule réponse un mail m'indiquant que mon mail n'avait pas été délivré.
Le mail de non-délivrance est authentique (en tout cas, identique à celui reçu si j'envoie un mail à n'importe quelle adresse bidon), l'expéditeur de ce mail est aussi "correct"...
D'où ma question : peut-on recevoir un mail, et en même temps faire croire à l'expéditeur que l'adresse mail est erronée ?
Merci de vos réponses par avance !
edit : après quelques tests, des éléments supplémentaires :
- le mail de non-délivrance ne contenait plus aucune pièce jointe, pas même le texte original du mail (alors que si j'envoie un mail à une adresse bidon, je reçois mon mail en PJ du mail de non-délivrance)
- je viens de renvoyer un mail à l'adresse en question (4598@free.fr), et je ne reçois pas de mail de non-délivrance
- le mail de non-délivrance a été reçu 2 minutes après l'envoi (délai assez long en informatique...)
Message édité par TildeKa le 02-05-2013 à 10:38:15