Bonjour,
Je précise que je suis sous Windows Vista pour la suite.
Il y a peu j'ai souscris à un service VPN appelé "ibvpn", ce service possède des tutoriels pour configurer la connexion vers leurs serveurs Vpn basés aux Usa et Canada, par PPTP ou par le logiciel "OpenVpn" pré configuré avec leurs serveurs.
J'ai suivi à la lettre ces tutoriels, et je ne parviens pas à me connecter ni par PPTP ni via OpenVpn.
1. Lorsque je tente de me connecter par PPTP j'obtiens "l'Assistant ne peut pas se connecter" après un délai d'environ 30 secondes.
2. Lorsque j'essaie la méthode OpenVpn j'obtiens après 1 minute:
Tue Apr 12 11:55:04 2011 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue Apr 12 11:55:04 2011 TLS Error: TLS handshake failed
Je suis donc entré en contact avec la Hotline de "ibvpn" pour en savoir plus. Ils me disent d'abord de vérifier mon firewall mais celui-ci autorise l'application OpenVpn. Ils me demandent ensuite de désactiver complètement mon firewall et de tester à nouveau une connexion OpenVpn, et en cas d'échec une connexion PPTP. Mais rien n'y fait j'obtiens les mêmes résultats que précédemment pour l'un comme pour l'autre.
Je réalise alors que le problème vient très probablement du fait que je suis locataire d'une résidence étudiante et que je me connecte à internet par une authentification sur la passerelle de mon école. Là encore le problème n'est pas clair car j'arrive parfaitement à effectuer une connexion Vpn par le logiciel Hotspot Shield.
Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème. Avez-vous une idée, des conseils, des précisions, des questions?
Merci.