Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion limitée ou inexistante malgré signal excellent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion limitée ou inexistante malgré signal excellent

n°518032
Kaeso80
Posté le 01-04-2011 à 09:32:34  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis instit et je m'arrache les cheveux pour installer le wifi dans mon école ; j'explique mon problème :
le pc de la directrice est relié à une orange box par câble ethernet ; à l'autre bout de l'école, et donc bien éloignée de ce bureau, se trouve une classe , on a tiré un câble rj45 sur près de 30 m entre l'orange box et cet appareil :
http://www.infodirect.fr/images/produits/541/wg602.jpg
si je comprends bien c'est un relais wifi (référence : netgear wg602) ?
Dans la classe il y a un pc portable, je m'arrache donc les cheveux pour qu'il capte le signal de l'orange box grâce à la netgear, sans succès : une petite icône en bas à droite me dit "connexion limitée ou inexistante", pourtant le signal est excellent (54 mbits), et je n'arrive donc pas à aller sur internet.
Help !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 09:32:34  profilanswer
 

n°518074
Kaeso80
Posté le 01-04-2011 à 13:52:59  profilanswer
 

Une bonne âme, pour m'aider ?

n°519643
lapin21
Posté le 12-04-2011 à 09:36:06  profilanswer
 

A mon avis les points à vérifier :  
- la livebox est configurée en mode routeur  
- attribution automatique des adresses IP par la livebox (DHCP)
- le portable est en 'Obtenir une adresse IP automatiquement'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion limitée ou inexistante malgré signal excellent

 

Sujets relatifs
probleme de connexion de 02 PCConnexion WI FI qui disparait à chaque redémarrage du PC
Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox RevolutionProbléme de connexion wifi sur ubuntu 2.7
Problème (driver?), connexion divisée par 20 ...Connexion p2p, torrent et hotspots
connexion Internet avec premiers modems traditionnelsConfirmation ! filezilla Server Connexion en Ssl
[RéZO] Soft de diagnostique connexion ... 
Plus de sujets relatifs à : Connexion limitée ou inexistante malgré signal excellent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR