Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Droits d'accès pour récupération d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'accès pour récupération d'un disque dur

n°372969
rogeur
Posté le 10-08-2008 à 14:21:40  profilanswer
 

Voilà, la carte mère de mon pc fixe sous XP est cramée c'est pourquoi je veux récupérer les fichiers de mon disque dur en le métant dans un boitier externe.
Mais j'ai des problèmes car je n'ai pas les droits d'accès à mes fichiers.
Je voudrai savoir s'il est possible d'y accéder tout de meme depuis mon portable sous vista, s'il est possible de modifier les droits....
Merci pour vos réponses je suis vraiment ignorant en la question!!!! :ange:


---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 14:21:40  profilanswer
 

n°372975
Nirzil
Posté le 10-08-2008 à 15:09:48  profilanswer
 

Tu bootes sur un LiveCD Linux (Ubuntu, Knoppix, etc...) et ça devrait pas poser de problèmes si ton HDD est correctement monté ;) et tu recommences l'opération :jap:


Message édité par Nirzil le 10-08-2008 à 15:10:38
n°372978
rogeur
Posté le 10-08-2008 à 15:14:04  profilanswer
 

Ok je vais essayer ca alors! Je tiens au courant!


---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°373116
mmc
Posté le 11-08-2008 à 20:22:30  profilanswer
 

1.Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.
 
2.Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3.Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
 
4.Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
 
5.Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
 
6.Cliques sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
 
7.Cliques sur Oui.
 
8.Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

n°373120
rogeur
Posté le 11-08-2008 à 20:31:20  profilanswer
 

ok je teste ça dès que je rentre chez moi, la solution livecd linux n'a pas fonctionnée il doit y avoir un pb de compatibilité matérielle ou alors c'est que je ne m'y connais pas assez bien dans ce domaine


---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°373796
rogeur
Posté le 15-08-2008 à 15:49:13  profilanswer
 

Merci bien ca marche nikel ta technique mmc, chapeau!!


---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Droits d'accès pour récupération d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)Disque dur réseau
Connexion wifi se déconnecte - pas d'acces web.Acces serveur SVN impossible
Routeur ou point d'accès wifi ?Problème accés aux page web
un réseau wifi composé de plusieurs points d'acces ...problème d'accès avec facebook
Pas d'accès aux pages internet, mais accès à MSN par exempleAccès à l'adresse externe Freebox via nom-domaine depuis réseau local.
Plus de sujets relatifs à : Droits d'accès pour récupération d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR