Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cryptage SSL

n°283700
hitman00
Posté le 05-06-2007 à 18:49:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en stage et je me suis renseigné sur le Web à propos du cryptage SSL.

Donc pour moi, pour mettre en place une liaison sécurisé avec SSL il faut obligatoirement installer sur une machine (le serveur) un certificat SSL. Une fois le certificat installer on active le cryptage SSL dans le logiciel qui sert à faire le serveur (apache, filezilla server, exchange...).
Et lorsqu'une machine se connectera au serveur la liaison sera crypté avec SSL.
Cela est-il vrai? question 1

De plus si on veut crypter avec SSL une liaison entre deux serveurs FTP, en sachant que le transfert se fait dans les deux sens (A vers B et B vers a), faut-il installer deux certificats SSL? question 2

N'hézité pas à me corriger ou a me donner plus de détail,

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 18:49:41  profilanswer

n°283834
hitman00
Posté le 06-06-2007 à 10:51:57  profilanswer

up lease
personne ne peut m'aider ?

n°284536
_nex_
Posté le 10-06-2007 à 11:09:51  profilanswer

Bonjour, tu as en effet besoin de deux certificats et des librairies OPENSSL disponibles sur les deux machines dans le cas d'un échange de fichiers SSL entre 2 serveurs FTP ( j'entends par FXP ) ensuite la connexion en SSL se fait sur des ports bien précis que tu as définies dans tes fichiers de conf.

En espérant avoir répondu a tes questions...

n°284956
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 12-06-2007 à 10:41:47  profilanswer

Hello,  

Ouaip t'es tout bon  

plus d'info sur l'exxxeellllent site de Christian Caleca => http://christian.caleca.free.fr/crypt/

A+

n°288876
tyrex9
Posté le 30-06-2007 à 20:51:15  profilanswer

_nex_ a écrit :

Bonjour, tu as en effet besoin de deux certificats et des librairies OPENSSL disponibles sur les deux machines dans le cas d'un échange de fichiers SSL entre 2 serveurs FTP ( j'entends par FXP ) ensuite la connexion en SSL se fait sur des ports bien précis que tu as définies dans tes fichiers de conf.

En espérant avoir répondu a tes questions...

je voulais plus d'infos sur cette norme de sécurité "ssl , pour les mails" , car ca fait depuis hier que je l'ai ajouté a mon prog de messagerie , et je voudrais bien savoir j'ai quoi comme sécurité en plus , car si je regarde vos commentaires , ca crypterais , l'envoi des donnée mail , et en reception  , c'est bien ca?  
  :??:  

pour infos je n'ai installé aucun certificat contrairement a ce que tu a dit  _nex_ ,  
j'ai juste configurer  le ssl , pour le pop et le smtp ,

---------------
Fumées colorées avec objets 3D - Blender Exelcium
n°288891
_nex_
Posté le 30-06-2007 à 23:36:05  profilanswer

te tracasse pas , pas besoin de certificats pour ça, le cryptage SSL pour tes mail est actif au niveau de l'authentification à ton serveur pop / smtp il me semble mais pas l'envoi/ réception de tes mails.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle règle créer pour laisser passer du POP en SSL ?creer un serveur vpn sans cryptage
Plus de sujets relatifs à : cryptage SSL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)