Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6266 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Click potato

n°478738
latnok_59
Posté le 24-09-2010 à 17:51:31  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordi rame donc je dècide de faire une analyse avec spybot et là je trouve quelques spam qu'il a enlevé sauf un dénomé "zango". Et puis la je me rend dans le panneau ajout-suppression de programme et a ma grande suprise je vois un programme appelé click potato. Je l'ai supprimé mais je ne sais pas ce que c'est. Je me demande si ca ne serait pas un virus mais le problème c'est que avast n'as pas trouvé de virus. Je viens encore de refaire une analyse minutieuse et il n'y a pas de virus. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce fameux logiciel click potato?

Merci d'avance
Simon

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 17:51:31  profilanswer

n°478746
lauleg
Posté le 24-09-2010 à 19:17:18  profilanswer

Bonsoir,  

Normal que l'antivirus ne l'ait pas vue... puisqu'il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un spyware...  

As-tu passé un anti spyware sur ton ordi ? genre Malwarebits AntiSpyware par exemple ?

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°478807
latnok_59
Posté le 25-09-2010 à 11:12:37  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Non je n'ai qu'un antivirus et spybot.

n°479513
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 30-09-2010 à 17:07:49  profilanswer

latnok_59 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Non je n'ai qu'un antivirus et spybot.

Bonjour latnok_59,

Règle1:
Le meilleur antimalware est entre la chaise et le clavier.

Règle2:
1 firewall et un seul
1 antivirus et un seul
1 antispyware et un seul

Spybot a des avis divergents. Je ne l'utilise plus depuis longtemps. Mais si vous n'avez que lui... Malwarebytes a bonne réputation.
Et votre firewall? Windows? (pourquoi pas, s'il est activé...)
Je n'ai jamais utilisé Avast.

Cherchez sur google des infos sur votre spyware. Il est possible de faire des scans en ligne aussi avec les grands éditeurs (Trend micro, BD, etc.)

Vérifiez s'il n'y a pas une saleté dans le msconfig - ce sera l'occasion de chercher la définition de tout ce qui apparaît.
Parfois (pas toujours) il faut redémarrer en MSE pour pouvoir liquider un spyware.

ou ce que je fais, brancher le dd en externe sur un poste bien protégé pour analyse (avec un petit matériel IDE/SATA pas très cher qui se branche sur secteur d'un côté et sur le PC via USB de l'autre)

Bon nettoyage!
 :hello:  
S.

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°479845
latnok_59
Posté le 03-10-2010 à 20:54:08  profilanswer

Merci Sacripot pour ta réponse. Je vais faire ce que tu m'as dit en espèrant que ca marche. Encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec click-frRouteur SMC et logiciel d'instal EZ-3 click
Plus de sujets relatifs à : Click potato

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)