Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WRT54GL + modem (Swissom) = saturation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WRT54GL + modem (Swissom) = saturation ?

n°471426
greeeg
Posté le 09-08-2010 à 15:50:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris car je suis fasse à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution tout seul.
 
Voici la situation, relativement simple. Un modem Swisscom (ADSL, le dernier netopia en date) est passé en mode pont/routeur. A ce modem, il n'y a qu'un routeur Linksys wrt54gl qui est connecté (permettant d'utiliser DDNS et autres options avancées au niveau firewall). La transparence IP est activée pour le Linksys. Tout fonctionne bien et le ping de www.unige.ch prend 17ms.
 
Situation n°1
J'effectue un download depuis un ftp de switch.ch (450 ko/s) et en même temps je mesure le ping de www.unige.ch. Résultat : 400-500ms ! Le ping sur le côté LAN du Linksys donne 1ms.
 
Situation n°2
Je lance un client p2p (quelque chose de lourd en connexion) et je mesure toujours le ping sur la même machine : 900-1200ms et une fois sur 3 un "no route to host". Le ping sur le côté LAN du Linksys donne 1ms.
 
Situation n°3
Je supprime le Linksys et je désactive le mode "pont/routeur". Je lance un client p2p et je mesure le ping : 20ms.
 
J'ai mis à jour le firmware du Linksys, testé avec d'autres firmwares alternatifs (dd-wrt, tomato), pareil.
 
La question : d'où vient le problème ? Est-ce le mode pont/routeur qui foire ou le Linksys ? Comment le savoir ?
 
P.-S. : Swisscom est venu vérifier la ligne et le modem (en mode pont/routeur désactivé) et pour eux, tout est ok...
 
Merci beaucoup !


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:50:01  profilanswer
 

n°471433
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 09-08-2010 à 16:09:14  profilanswer
 

:hello:
 
Ton exposé est tout ce qu'il y a de plus clair :D  
Si le ping de 20 ms que tu fais dans la Situation n°3  est bien réalisé sur un serveur internet (google, yahou ...) alors il est clair que le WRT54GL est en saturation.
 
Avec DD-WRT tu as une page de statisque (CPU/RAM/IO ...) qui peut te confirmer (ou pas :D ) ce que tu redoutes  
 
@+

n°471451
greeeg
Posté le 09-08-2010 à 16:40:01  profilanswer
 

Question subsidiaire : comment pourrait-il l'être ?


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°471457
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 09-08-2010 à 16:56:41  profilanswer
 

:hello:
 
Difficile de répondre.
Avec un DD-WRT, tu disposes d'un linux pour investiguer.
Jette un coup d'oeil sur les stat noyau ainsi que sur le taux d'erreur sur les interfaces pour voir d'ou viens le problème.
 
La saturation n'est pas forcement lié à un dépassement de la charge CPU. Cela peut venir d'un dysfonctionnement sur une interface par exemple;
 
@+
 

n°516224
smike2809
Posté le 19-03-2011 à 00:57:19  profilanswer
 

Salut,
 
je suis exactement dans la même situation que toi.
je suis chez swisscom VDSL ISDN et j'ai un router Linksys WRT54Gl avec firmware dd-wrt.
Nous avons 4 PC, 1Fax et Bluewin TV.
Lors des premières heures le cpu (du router) est aux alentours de 20% mais ensuite il sature, 100% même après 2 jours.
J'utilise aussi les service DynDns.org et je me demande si c'est pas ici que se situe le problème.
 
Qu' as tu fait ? pour résoudre ce problème de saturation qui rend impossible l'administration distance par ssh.
 
merci  
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WRT54GL + modem (Swissom) = saturation ?

 

Sujets relatifs
modem à l'etage / freebox hd en bas / RJ45 grade 3Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.
Modem AM200 Routeur WRVS4400N Camera TV-IP422???Modem ou routeur pour se connecter à des box à la volée
Créer une connexion jusqu'à mon modem depuis l'exterieurConseil pour modem/routeur
Choix d'un routeur derrière un cable modemRenseignement configuration modem via le satellite
Perte connexion entre routeur et modem Changement De Modem
Plus de sujets relatifs à : WRT54GL + modem (Swissom) = saturation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR