Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire un workgroup réseau à cheval sur 2 réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un workgroup réseau à cheval sur 2 réseaux

n°673701
louvrard
Posté le 09-06-2013 à 00:29:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un routeur DIR-615 D-Link que j'avais installé derrière ma vieille LiveBox (2005) SAGEM parce que j'avais trop de problèmes de Wifi un peu faiblard à l'autre bout de la maison. Le D-Link, installé près de la LiveBox, avec ses 2 antennes donnait une bien meilleure couverture dans le salon. Maintenant, j'ai toujours quelques problèmes dès qu'on a plusieurs PC dans le salon. De plus j'ai un kit TV Orange qui nécessite la présence du réseau filaire près de la TV. Aujourd'hui, tel que c'est là, tous les PCs ont accès à internet et les PC Wifi ont accès au serveur NAS qui est aussi sur le réseau D-Link.
 
J'ai donc tiré un câble pour déporter mon D-Link près de la TV et du coup, obtenir une bien meilleure couverture dans le salon. Maintenant, le problème est le suivant :
 
Dans le bureau où il y a toujours la LiveBox, j'ai un PC et le serveur NAS (qui doit rester dans le bureau) qui se raccordent via un switch sur la LiveBox. Comment je peux régler le D-Link pour que du réseau LiveBox 192.168.1.1, mon PC voit les PC en Wifi sur le réseau du D_Link 192.168.0.1, et surtout que les PC en Wifi aient accès au serveur NAS sur le réseau de la LiveBox ??
 
Quand je ping le PC du bureau (réseau Livebox) depuis un PC Wifi (réseau D-Link), pas de problème, ça répond. En revanche, dans l'autre sens, mon terminal (Ubuntu) me donne comme réponse :
From 192.168.1.1 (LiveBox) : icmp_seq=1 Redirect Host(New nexthop: 192.168.1.2)
192.168.1.2 étant l'adresse WAN du D-Link sur le réseau de la LiveBox.
 
Dans les deux réseaux, le masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
 
Apparemment, la liveBox renvoie bien le ping vers le D-Link, mais lui ne laisse pas passer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
D'avance merci.  :??:  :??:  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 00:29:18  profilanswer
 

n°673704
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-06-2013 à 00:46:28  profilanswer
 

utilise le d-link en simple point d'accès sans routage, mets toutes tes machines dans le même réseau et ça marchera tout en étant plus simple.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°673863
louvrard
Posté le 09-06-2013 à 19:46:36  profilanswer
 

Bonjour Misssardonik,
 
Merci, c'est résolu en faisant comme ça, ça m'emm.. un peu parce que j'avais la même structure de réseau au bureau et à la maison, et comme je dois me mettre en IP fixe en filaire au bureau, j'utilisais la même adresse au bureau qu'à la maison, je devrai changer maintenant.
 
Mais c'est si compliqué que ça de paramétrer un routeur ? Partout je vois effectivement que les gens qui veulent monter un réseau avec 2 routeurs se font conseiller de configurer le 2ème routeur en Access Point. Mais nul part on ne trouve les conseils pour paramétrer le routeur pour faire se voir les diverses machines sur les 2 réseaux, c'est pourtant fait pour ça un routeur, non ?

n°673884
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-06-2013 à 21:14:04  profilanswer
 

c'est pas que c'est difficile à mettre en place, c'est que ça complique l'architecture sans apporter le moindre intérêt (avec le NAT c'est même l'inverse, ça réduit les possibilités). Autant garder les choses aussi simples que possibles.


Message édité par Misssardonik le 09-06-2013 à 21:14:43

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire un workgroup réseau à cheval sur 2 réseaux

 

Sujets relatifs
Administration réseau domestiqueCarte réseau ASUS USB
Réseau non identifiéQuel carte réseau pour wifi
2 reseaux avec acces wifi limité sur le 2emeJeux en reseau
Problème partage réseau WD Live Wificlé 3 G fournie par SFR , sur un autre réseau ?
réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateurMaison neuve (réseau RJ45)
Plus de sujets relatifs à : Faire un workgroup réseau à cheval sur 2 réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR