Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wndr3700v2 - usb share - 3to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wndr3700v2 - usb share - 3to

n°653474
the_man3
Posté le 24-03-2013 à 17:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un netgear wndr3700 v2 depuis presque 2 ans.. il m'a tjs bien rendu service et fonctionne très bien dans les tâches que je lui ai confier.  
 
Suite à une séparation, je l'ai laissé à mon ex et comme je suis parti avec le serveur et la libraire de films et musique, j'ai acheté un simple disque usb 3.0 de 3to.
 
J'ai vu qu'il fallait le partitionner en ext3 vu que c'est une base linux et que les perfs etaient meilleures.
 
Problème dans l'interface sous les paramètres avancés de l'usb, il voit bien le disque connecté et sa capacité.  
 
Mais dans la partie ready share il ne voit rien et je ne peux pas ajouter de dossier.  
 
Est-ce une limitation de 2.2to aussi?  
La partition je l'ai créer sous windows 7 avec easus partition server edition 9.2.1
J'ai remarqué qu'avec paragon partition manager free il voit que c'est une partition linux dans les propriétés mais marque no partition.
 
Le problème vient du routeur ou de la partition?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 17:36:32  profilanswer
 

n°654210
the_man3
Posté le 27-03-2013 à 07:40:27  profilanswer
 

J'ai lancé hier soir GParted en live CD.. la partition était bien ext3 mais avec un point d'exclamation...
Je l'ai supprimé et refait avec GParted comme ça, je suis sûr que c'est du "pur linux"...
On verra ce soir quand je le brancherai au routeur...
A suivre...

n°654438
the_man3
Posté le 27-03-2013 à 20:34:59  profilanswer
 

Verdict. . C'était la partition...
En ayant créé la partition avec gparted au lieu de easus partiton server ça fonctionne parfaitement.

 

Le disque est tjs reconnu mais surtout il crée le partage directement avec les 3to visible.. Parfait. ..

 

Sujet a clore


---------------
I7-4770K
n°655680
the_man3
Posté le 02-04-2013 à 15:28:12  profilanswer
 

Euh... ai parler un peu vite...
 
Je résume...  
- Un routeur WNDR3700 v2.
- WD My Book USB 3.0 de 3To, connecté via l'USB du routeur
- Réseau cat 6e dans tous la maison.
- un lecteur BR Sony BP-490 au salon (RJ-45)
- Un lecteur BR Sony BP-790 dans la chambre (en wifi)
 
Les BR voyent le "serveur DLNA" Netgear...  
Quand on explore le contenu, il affiche les dossiers au bout de plusieurs minutes (et encore)..
Ouvrir un film, ça saccade via les BR ou via le laptop en direct sur le share...
 
Une idée???
 
PS: tous les films sont convertis en MP4 via Freemake -> Sony 1080p et fonctionnaient très bien lorsque c'était mon PC qui partageait les films...

n°656151
canon37
Posté le 03-04-2013 à 20:39:03  profilanswer
 

Moi j'ai un wndr4500 ...
 
déjà il arriver même pas a reconnaître le 3to ...
 
et j'ai tester avec un autre disque et c'est vraiment lent comme système
c'est bien pour du word pdf et petit fichier du genre ...
 
Bref j'ai fini a acheter un Synology DS713+ ca ma couter cher mai ca marche comme y faut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wndr3700v2 - usb share - 3to

 

Sujets relatifs
DNS 320 et HDD 3To Seagate 7200.14Envoyer l'écran du PC vers une TV avec Samsung All Share ?
Share Point Service sur domaineShare Scheduled Tasks disparu à.p. d'un PC
a propos de la cmd "net share" 
Plus de sujets relatifs à : Wndr3700v2 - usb share - 3to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR