Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi ou ethernet ?? (distance pas loin de 10 m)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi ou ethernet ?? (distance pas loin de 10 m)

n°290029
ripper107
Posté le 07-07-2007 à 15:14:27  profilanswer
 

bonjour,  
 
voila je vous presente mon probleme, je viens d'avoir le Bac  :sol:  et je suis accepté a l'iut dans la section SRC (je raconte ma vie mais c'est pr le contexte  :sleep: ). De ce fait je dois m'acheter un ordinateur (soit portable soit fixe, pour l'instant la question du prix ne se pose pas) j'opterais plus pour un fixe car optimisable enfin on peut changer les pieces que l'on veut...
 
la configuration de la maison est telle que je ne sais que choisir entre wifi et ethernet ou simple cable reseau...
 
voila un croquis vite fait : plan de la maison
 
je possede dc une c-box sans wifi (que je peut changer avec une 9box car il se sont associé) sur un ordinateur mais j'aimerai avoir inetrnet sur le 2eme et en meme temps mettre les deux en reseaux ...
 
que me feriez vous a ma place... merci de vos reponses  
 
ce n'est pas pressé mais je dois my preparer pour la rentrée

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 15:14:27  profilanswer
 

n°290032
ixstaz
nayda nayda
Posté le 07-07-2007 à 15:26:53  profilanswer
 

Si c'est pour relier seulement 2 PC entre eux, je te conseille la solution la plus economique mais aussi la plus encombrante : ethernet avec un cable RJ45 (une 10aine d'euros).
 
Si cetait un PC portable, je t'aurais conseillé le Wifi (histoire de pouvoir se deplacer avec ton PC ou tu veux ...) mais qui dit Wifi dit routeur dit argent. Ca sera pas un investissement inutil, mais tu peux ten passer.
 
A toi de voir  :bounce:


---------------
.ılıllııll. house music .llııllıılı.
n°290036
BeWog
Posté le 07-07-2007 à 15:52:04  profilanswer
 

Il faut d'abord te poser la question : est-il possible de passer un câble facilement sans le faire passer au milieu du couloir ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°290037
ixstaz
nayda nayda
Posté le 07-07-2007 à 16:04:03  profilanswer
 

Au pire tu prends 50m de cable et tu le fais passer par le bord des murs  :pt1cable:  
 
BeWog je vois dans ta signature que tu as un WRT45GL 1.1, peut etre que tu pourras m'aider ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4918_1.htm


---------------
.ılıllııll. house music .llııllıılı.
n°290045
ripper107
Posté le 07-07-2007 à 16:56:13  profilanswer
 

alors j'ai un grenier dc les fils courent sur les murs puis passe au dessus de tout (tel superman ) et redescendent au niveau de l'ordi (comme c'est ds un coin encore plus pratique !)
 
mon probleme reside ds un deuxieme pb : choisir un ordi portable ou un fixe ? j'ai du mal a me decider ...
 
j'aimerai aussi savoir si le debit baisse beaucoup a cause des cables aussi long ou baisse peu ???


Message édité par ripper107 le 07-07-2007 à 17:02:36
n°290064
NoixPecan
Posté le 07-07-2007 à 20:34:47  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas sortir ton nouvel ordi de ta chambre, autant prendre un PC de bureau. Tu auras un meilleur écran, et surtout, si tu le choisis bien, une bien meilleure puce graphique (miam miam les jeux).
 
Si tu peux passer par le grenier, le câble Ethernet est une bonne solution. La distance n'est pas un problème dans ton cas, et le débit sera très supérieur à ce que tu pourrais obtenir en WiFi ou en CPL.

n°290072
gizmo15
Posté le 07-07-2007 à 22:22:43  profilanswer
 

si tu peux ethernet a fond comme ca pas de coupure et de perte.
 
pour ton ordinateur, faut que tu reflechisses a sit tu va lemmener en cour ou pas.

n°290120
ripper107
Posté le 08-07-2007 à 12:30:46  profilanswer
 

je vais opter pour un fixe, j'habite a une 15aines de km de l'iut, et j'ai peur d'etre inciter a jouer en cours comme tous cuex qui ont un portable  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi ou ethernet ?? (distance pas loin de 10 m)

 

Sujets relatifs
PS3 et WIFIReseau famillial : Connection Ethernet sur routeur (Linksys WRT45GL)
Remplacement cable ethernet -> wifiDéconecté du wifi ( en cas de saturation proc. ? )
Linksys WAG54G problème connexion ethernetWifi + Ethernet
modem routeur : speed touch 530 v5 & wifi : livebox ou juste liveboxSkypecast, Discussion sur le WiFi ce soir.
Plus de sujets relatifs à : Wifi ou ethernet ?? (distance pas loin de 10 m)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR