Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

WG54GL Qui deviens fou quand on le débranche.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°877967
romuald001
Posté le 16-10-2015 à 17:42:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec mon linksys WG54GL qui tourne sous DDWRT. Donc tout est bien configuré (par moi même), c'est à dire : Livebox (en 192.168.1.1) puis routeur sur port WAN (192.168.0.1) avec tout le réseau derrière.

Tout fonctionne bien "a proprement parler" puisque je me suis levé il y a eu une coupure de courant. Et là le routeur ne veut plus rien savoir. En gros il s'allume, la led verte du Power clignote, puis celle du WAN s'allume fixe, le power aussi et BIM la WAN  s'éteint, et le Power reclignote. (en boucle)

Donc bien sûre plus d'accès réseau puisque le routeur ne "boot" plus. Du coup je suis obligé de le débrancher 30 secondes (seule technique qui fonctionne) et après il s'était RESET par lui même. J'ai du remettre ma sauvegarde des configurations pour que ça refonctionne.

Et là depuis ça fonctionne de nouveau comme avant. Je n'ai aucune coupure lorsque tout est bien configuré, c'est seulement rarement où le courant disjoncte j'ai l'impression.

Qu'en pensez vous?

Y'a t'il un défaut sur mon routeur?
Ou est-ce que ce serait la version du DDWRT que j'ai installé qui pose problème? Car j'avais déjà testé de changer de version ça n'avait rien donné (ça me l'avais déjà fais cet été)

Voilà merci à tous si vous avez des idées.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 17:42:34  profilanswer

n°877969
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-10-2015 à 18:08:24  profilanswer

Salut,

Il faudrait tester avec une autre alim pour voir...

Cela dit, c'est peut-être l'occasion de le remplacer par un routeur plus récent car ce sera bientôt une pièce de musée... :D

n°877976
romuald001
Posté le 16-10-2015 à 19:17:00  profilanswer

C'est vrai qu'il commence à se faire vieux. Mais bon je l'aime bien il fonctionne bien. juste le wifi qui est limite (54 megas max) mais bon.

J'ai pensé à l'alimentation oui. Mais je n'en ai pas d'autre pour tester. Ecoute il fonctionne là pour l'instant alors prions.  

J'ai une autre question si jamais, voilà j'ai un soucis avec un modem Adsl 2+ (c'est un Konig) je m'en sers pour changer mon SNR (meilleur débit) mais malheureusement ma ps4 veut pas se connecter au PSN avec ce modem.

ça fonctionne très bien avec la livebox.

Et sur le modem je peux pas activer l'UPNP je sais pas pourquoi, et la redirection de port ne change rien ... ça m'énerve j'aimerais bien en faire un modem qui balance TOUT internet sur mon routeur mais j'y arrive pas.

Si tu sais par hasard?

Merci pour ta réponse.

n°877977
romuald001
Posté le 16-10-2015 à 19:19:12  profilanswer

Je suis un peu perdu en fait, faudrait que je le fasse passer en mode bridge sur mon routeur, mais ça me met du coup 2 interfaces WAN. L'une en PPpoe et l'autre en bridge...

Et lorsque je config le PPPoe, il y a bien marqué PPPoe bridging (que je peux cocher) mais rien n'y change...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Cable ethernet débranché / voyant éteintlivebox et wifi je deviens dingue...
carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"Câble réseau débranché… Que faire ?
Câble réseau débranché : Pilote Ethernet à réinstaller !Probleme Routeur - Cable internet débranché
WAN lent selon l'OS/Modem, je deviens chêvre !Message Cable réseau débranché
Cable réseau débranché (encore et toujours?)Connexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranché
Plus de sujets relatifs à : WG54GL Qui deviens fou quand on le débranche.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR