Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  vm ware et acces reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vm ware et acces reseau

n°272370
camocim
Posté le 31-01-2007 à 12:02:08  profilanswer
 

je viens de monter une machine xp sous vmware, j'ai physiquement plusieurs cartes reseau sur mon pc, une wifi et une filaire, la filaire et reliée à un autre pc via un cable croisé...  et la wifi à mon routeur et donc au net...
 
 mon xp virtuel cherche absolument à passer par la carte filaire qui en 192.168.2.0 et donc pas d'acces au net ! alors que qu'il est configuré en 192.168.0.0 comme la carte wifi et j'ai bien mis la passerelle de mon routeur..
 
pourquoi cherche t'il à passer par la liaison filaire ?
 
pourquoi je peux pinguer ma carte wifi mais pas la passerelle "mon routeur" alors que depuis la carte wifi je peux pinguer la passerelle ?
 
j'ai utilisé le mose "bridged network" à la création de ma vm
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 12:02:08  profilanswer
 

n°272371
Le Veilleu​r
Posté le 31-01-2007 à 12:12:27  profilanswer
 

Vu ta config, c'était pas le mode bridge que tu devais prendre.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°272372
fievel
Posté le 31-01-2007 à 12:19:00  profilanswer
 

Ta machine virtuelle PING le host et c'est normal :) par défaut le mode "bridged" est confirgué en auto, et il a du prendre la carte filaire...
 
A partir de la console "Manage Virtual Networks" (Démarrer/ts les progarammes/etc...) dans l'onglet "Automatic Bridging" décohe la case. Ensuite onglet "Host Virtual Network Mapping" assign ta carte wifi au VMnet que tu souhaites utiliser. Te restera plus cas modifier ta machine virtuelle pour qu'elle utilise le VMnet que tu as choisi.


---------------
StatsBOINC
n°272373
camocim
Posté le 31-01-2007 à 14:11:14  profilanswer
 

fievel a écrit :

Ta machine virtuelle PING le host et c'est normal :) par défaut le mode "bridged" est confirgué en auto, et il a du prendre la carte filaire...
 
A partir de la console "Manage Virtual Networks" (Démarrer/ts les progarammes/etc...) dans l'onglet "Automatic Bridging" décohe la case. Ensuite onglet "Host Virtual Network Mapping" assign ta carte wifi au VMnet que tu souhaites utiliser. Te restera plus cas modifier ta machine virtuelle pour qu'elle utilise le VMnet que tu as choisi.


 
 :)  merci j'avais toujours eu de la chance jusqu'à maintenant puisque je n'avais jamais eu ce probleme
 
ben voila nickel ca marche
 
encore merci :hello:  

n°272374
fievel
Posté le 31-01-2007 à 20:03:17  profilanswer
 

Sup', et le problème venait d'où alors ? et n'oublie pas de rajouter la balise [résolu] au titre de ton topic. :jap:


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  vm ware et acces reseau

 

Sujets relatifs
Pont réseau, DHCP et WifiDistance entre cable réseau et de puissance
Mappage d'un lecteur reseau par internet (webdav)2 cartes reseaux, Xp, choisir reseau pour telle ou telle application
Créer un réseau WIFI entre une OvisLink Evo-W108PC et une LiveBoxCompatibilité carte réseau et modem
Plus de sujets relatifs à : vm ware et acces reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR