Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VMWare : machine virtuelle vers machine physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMWare : machine virtuelle vers machine physique

n°270518
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 13-02-2007 à 17:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est simple :
 
Comment créé une image Ghost d'une machine virtuelle pour mettre sur une machine physique ?
 
C'est simple j'ai essayé, Ghost plante dès le premier transfère. Ce n'est pas l'unité de disque puisquie j'ai choisi un disque différent de celui ou est l'image VMWare. EN fait je veux faire du V2P.
 
Le système sur VMWARE est un Linux Redhat Entreprise.
 
Merci !


Message édité par Drwily le 13-02-2007 à 17:05:24
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 17:01:35  profilanswer
 

n°270519
freds45
Posté le 13-02-2007 à 17:10:43  profilanswer
 

Ya ce topic qui est passé ya pas longtemps http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7064_1.htm mais pas de vrai solution :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°270520
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-02-2007 à 17:14:47  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible. La machine virtuelle émule tous les périphériques, ce qui fait que du point de vue machine virtuelle, aucun des vrais périphériques n'est installé.
Ca revient à vouloir copier une installation d'un os d'un pc à un autre totalement différent. Je sais que windows n'apprécie pas du tout, peut être linux est il plus tolérant de ce poitnde vue là.

n°270521
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 13-02-2007 à 17:21:18  profilanswer
 

Oui, Linux est totalement tolérant, il redetecte dynamiquement les périphérique a chaque démarrage. Pas de problème a ce niveau là.
 
Le problème, c'est le plantage du client quand j'essaye de créer l'image sur le serveur. Le pire, c'est que le serveur ne détecte même pas un timeout, c'est juste figé... Je vais essayé sur une autre machine pour voir...

n°270522
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 14-02-2007 à 20:20:12  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution tout ce qu'il y a de plus simple, pratique et plus rapide et simple que Ghost.  
 
Il faut avoir un serveur FTP (type Filezilla Server sous Windows) et l'utilitaire magique G4U (Ghost For Unix).  
 
Ca fonctionne autant pour Windows que pour Linux ! Il suffit ensuite que votre Linux inclu Kudzu et la redectection du hardware se fait sans encombre !  
 
Un vrai plaisir pour faire du V2P !

n°270523
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 16-02-2007 à 09:26:12  profilanswer
 

un petit UP si ca peut aidé quelqu'un ! ;)

n°270524
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-02-2007 à 12:00:54  profilanswer
 

:heink: depuis qd on up des réponses :/

n°270525
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 19-02-2007 à 15:13:54  profilanswer
 

Car comme ce topic est jeune et que la question à déjà été posée, j'ai pensé qu'il était utile que d'autre puisse le consulté sans faire une recherche fastidieuse ou simplement à titre d'information (ou par curiosité : "tient c'est quoi ça ? Ca me semple pertinent".)
 
Je ne vois pas en quoi ça te dérange de toute façon. Merci pour le UP ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VMWare : machine virtuelle vers machine physique

 

Sujets relatifs
reseau dos sous vmwareRNIS vers ADSL // Preuve que FT a rien à foutre de ses clients
Machine sous XP Fam inaccessible aux autres ordisMachine totalement anonyme sur le web
IpCop + VMwarepossible de fixer un nom de machine par DHCP ?
Plus de sujets relatifs à : VMWare : machine virtuelle vers machine physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR