Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Visibilité sur internet d'un appareil connecté derrière une Livebox 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visibilité sur internet d'un appareil connecté derrière une Livebox 2

n°524711
PalmAk
Posté le 15-05-2011 à 11:49:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Possesseur depuis quelques jours d'une livebox 2 SAGEM, je suis en train de tenter de la paramétrer de la même façon que le routeur Netgear qui me servait jusqu'à présent pour accéder au net.
J'exploite chez moi une station météo en temps réel qui doit bien évidemment fonctionner 24h/24.
Pour ce faire, celle-ci est connectée à un ordinateur dédié qui envoie toutes les 20 secondes un fichier d'infos vers un hébergeur externe.
Quand j'ai un souci sur cet ordinateur, j'utilise au choix TeamViewer, LogMeIn ou VNC pour y accéder sans aucun problème.
Par contre, de temps en temps, quand cet ordinateur plante un peu 'méchamment', je dois le rebooter électriquement à distance lorsque je ne suis pas à mon domicile (bien évidemment, c'est TOUJOURS quand je suis en congés ou loin qu'il se met à débloquer...  :lol:).
Pour ce faire, je dispose donc d'une prise électrique IP (> ICI <). Ce dispositif est doté d'une interface de gestion propre, accessible par un couple identifiant/mot de passe et qui me permet, comme si j'étais à coté de l'ordinateur, de l'arrêter et de le remettre en marche électriquement.
Celle-ci est connectée sur mon réseau local, derrière la livebox donc et dispose d'une adresse fixe sur ce réseau.
Jusqu'à présent, j'avais donc réussi, en paramétrant mon ancien routeur et en utilisant dyndns.org à accéder 'de l'extérieur' à cet équipement.
Avec la livebox, je n'y arrive pas. Quoique je fasse, je tombe, en tapant mon URL dyndns sur l'interface de gestion de la livebox, mais pas sur mon équipement.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir mettre en place une configuration de ce type.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 11:49:58  profilanswer
 

n°524715
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-05-2011 à 12:21:03  profilanswer
 

Il te faut simplement faire une redirection de port pour que quand on arrive sur l'IP de la box, celle-ci t'envoie sur ta prise IP.

 

Pour ce faire, je te conseille de voir sur l'aide d'Orange (présentée pour la mini, mais l'interface est très proche)

 

Je te conseille par contre de prendre un port "àlacon" genre 8075 si tu ne souhaites pas que tout le monde puisse accéder aux données, et seulement ton hébergeur externe.
Il faudra aussi faire les redirections de ports nécessaire à VNC.

 

Petite question : ta prise électrique IP tu l'as acheté où ? (et combien tout compris avec le port/taxes ? ) Elle m'intéresse car les seuls produits que j'avais trouvé ne contrôlait qu'une seule sortie électrique, et avec le tien 4 :D


Message édité par bardiel le 15-05-2011 à 12:25:59

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°524716
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2011 à 12:38:17  profilanswer
 

et il faut que tu testes de l'extérieur, pas de chez toi

n°524788
PalmAk
Posté le 16-05-2011 à 08:59:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En fait, il faut effectivement faire le test depuis l'extérieur et là... Ca marche !
En fait j'ai déclaré ma prise IP directement en DMZ, vu la nature de l'équipement (l'interface de pilotage est 'en dur') je ne pense pas courir de grands risques...
 
@bardiel : J'ai acheté mon IP 9258 sur le site mafia numérique pour 119 euros. Il existe plusieurs variantes de ce modèle : Avec test du ping (c'est le modèle que j'ai), la connexion WiFi, etc...
Ils sont sur cette page : > ICI <.

Message cité 1 fois
Message édité par PalmAk le 16-05-2011 à 09:00:29
n°524892
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2011 à 18:41:14  profilanswer
 

PalmAk a écrit :

@bardiel : J'ai acheté mon IP 9258 sur le site mafia numérique pour 119 euros. Il existe plusieurs variantes de ce modèle : Avec test du ping (c'est le modèle que j'ai), la connexion WiFi, etc...
Ils sont sur cette page : > ICI <.


Merci :jap:  
 
Pour la DMZ, mouais bof. Une redirection de ports ne t'auraient pas coûté grand chose :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°524966
PalmAk
Posté le 17-05-2011 à 09:57:10  profilanswer
 

Pourquoi, tu penses que je prends un risque à faire ça ?
Ce n'est pas un ordi qui est en DMZ, c'est juste l'interface de la prise IP, protégée par un couple identifiant/mot de passe.
Si oui, je verrais à faire une redirection de ports, mais je ne suis pas très à l'aise pour mettre ça en place...

n°525059
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2011 à 21:54:50  profilanswer
 

Déjà rien que pour éviter toute remontée d'infos inutiles par un scan, une bête redirection de ports ça ne coûte vraiment rien.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Visibilité sur internet d'un appareil connecté derrière une Livebox 2

 

Sujets relatifs
[Résolu]Reseau Intranet/Internetconnexion internet impossible windows 7
Utiliser un netbook connecté en wifi comme routeur ethernetProbleme chargement pages internet
WIFI Signal excellent mais connection internet très lente !!Routeur CISCO VPN derrière Modem / Routeur (box)
Reseau domestique sans passer par Livebox?(resolu)Pas d'accès à internet
Nouveau Forfait Orange Livebox Star 
Plus de sujets relatifs à : Visibilité sur internet d'un appareil connecté derrière une Livebox 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR