Bonjour à tous,
Possesseur depuis quelques jours d'une livebox 2 SAGEM, je suis en train de tenter de la paramétrer de la même façon que le routeur Netgear qui me servait jusqu'à présent pour accéder au net.
J'exploite chez moi une station météo en temps réel qui doit bien évidemment fonctionner 24h/24.
Pour ce faire, celle-ci est connectée à un ordinateur dédié qui envoie toutes les 20 secondes un fichier d'infos vers un hébergeur externe.
Quand j'ai un souci sur cet ordinateur, j'utilise au choix TeamViewer, LogMeIn ou VNC pour y accéder sans aucun problème.
Par contre, de temps en temps, quand cet ordinateur plante un peu 'méchamment', je dois le rebooter électriquement à distance lorsque je ne suis pas à mon domicile (bien évidemment, c'est TOUJOURS quand je suis en congés ou loin qu'il se met à débloquer...
).
Pour ce faire, je dispose donc d'une prise électrique IP (> ICI <). Ce dispositif est doté d'une interface de gestion propre, accessible par un couple identifiant/mot de passe et qui me permet, comme si j'étais à coté de l'ordinateur, de l'arrêter et de le remettre en marche électriquement.
Celle-ci est connectée sur mon réseau local, derrière la livebox donc et dispose d'une adresse fixe sur ce réseau.
Jusqu'à présent, j'avais donc réussi, en paramétrant mon ancien routeur et en utilisant dyndns.org à accéder 'de l'extérieur' à cet équipement.
Avec la livebox, je n'y arrive pas. Quoique je fasse, je tombe, en tapant mon URL dyndns sur l'interface de gestion de la livebox, mais pas sur mon équipement.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir mettre en place une configuration de ce type.