Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VirtualBox se connecter à localhost depuis la machine hôte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualBox se connecter à localhost depuis la machine hôte

n°480495
spunk62
Posté le 09-10-2010 à 17:54:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis sous windows seven et j'ai virtualisé ubuntu 10.04, grâce à VirtualBox.  
La carte réseau virtuelle est connectée par pont avec la carte réel de la machine hôte.
J'ai donc accés au réseau de la machine hôte.
Sur ubuntu j'ai installé lamp-serveur.  
 
Le problème : Je n'arrive pas à me connecter au serveur apache depuis ma machine hôte (en entrant l'adresse ip de la machine virtualisée dans un navigateur) ou encore d'une autres machines sur mon réseau. Par contre j' utilise xampp sur mon pc-portable (qui est sur le réseau) et la depuis n'importe quelles machines (même la virtuelle : ubuntu) je peux acceder au serveur apache et donc aux contenus de mes fichiers,sites...  
 
pouvez-vous m'aider. Merci !


Message édité par spunk62 le 09-10-2010 à 18:00:18
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 17:54:31  profilanswer
 

n°480529
may
Posté le 10-10-2010 à 11:01:15  profilanswer
 

Le titre de ton sujet est en contradiction avec ce que tu décris, car accéder au localhost de ta VM depuis ton Host n'est pas possible. Mais comme tu dis que ta VM est en mode Bridged, et que tu essayes d'y accéder directement via son IP sur ton LAN, cela devrait fonctionner. Le problème pourrait venir d'un firewall sur ton Host, ou du serveur apache dans la VM qui est en écoute uniquement sur localhost, ce qui serait pour le moins étrange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VirtualBox se connecter à localhost depuis la machine hôte

 

Sujets relatifs
Se connecter à un réseau public sous 7Différence de traceroute sur une même machine (win/lin)
Impossible de se connecter sur MSNNom de machine vs IP
Un routeur capable de se connecter à un VPN ?Configurer Time machine avec Synology
FreeWifi??? comment me connecter?Se connecter a un apple network ?
Impossible de se connecter à internet.Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter
Plus de sujets relatifs à : VirtualBox se connecter à localhost depuis la machine hôte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR