Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le fil vert sur le bouton vert...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fil vert sur le bouton vert...

n°599472
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 25-09-2012 à 21:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
un de mes amis à un problème dans sa nouvelle maison. L'électricien lui a mis des prise RJ45 dans toutes les pièces (comme la loi l'exige désormais sur les logements neufs), il a cablé toutes les prises dans les prises murales et a dit à mon ami : qu'il n'avait pas à faire l'autre bout (l'arrivé).
Le problème c'est qu'au lieu d'avoir mes fils orange-blanc, orange, blanc-vert, vert, bleu-blanc, bleu et marron-blanc, marron il a orange, vert, bleu, marron et 4 fils totalement blancs. Donc forcement à l'autre bout il est impossible de faire la différence entre un blanc et un autre blanc.
Inutile de dire que chaque prise de la maison doit être avec emplacements différents concernant ces fameux câbles blancs (mis au hasard à mon avis dans chaque prise). Or il y a 8 pièces (donc 8 prises... de tête).
Est-ce que quelqu'un connait un truc pour que je puisse retrouver facilement et rapidement a quelle couleur les cables blancs sont associés.
En vous remerciant par avance.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 21:28:07  profilanswer
 

n°599478
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2012 à 22:34:14  profilanswer
 

Et ça changerait quoi ? [:transparency]  
côté box / câble / côté utilisation
blanc/orange --- marron --- blanc/orange
orange --------- vert ----- marron
etc etc...
 
Sauf si tu veux t'amuser à recâbler derrière les prises, et dans ce cas faire les 2 côtés, ça ne changera rien.
Il est vrai qu'en théorie il faudrait plutôt utiliser :
http://webpages.charter.net/ttworld/Tech/Lan/cat5_color.gif
Mais il m'est déjà arrivé, suivant la boîte dans laquelle je travaillais de prendre plutôt par ordre "alphabétique" (bleu/blanc-bleu/marron/orange/blanc-orange/blanc-marron/vert/blanc-vert, dans l'ordre 1-8 "droit" ), et cela ne changeait rien après [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°599482
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 25-09-2012 à 23:16:46  profilanswer
 

et bien que chaque bien à une fonction bien précise et que forcement le fil qui est connecter en 1 doit être en 1 (mais ca c'est facile il est de couleur) mais que le fil 2 qui est blanc doit être en 2 et non pas en 4 6 ou 8. Enfin d'après ce que j'ai appris à l'école. Mais peut-être que je me trompe et que quelqu'un va me dire : que les fils blanc+couleur ne servent à rien.
 
edit : d'après ce que je suis en train de lire sur http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 certes seul les cables 1-2 3-6 sont utiles pour le 10/100 et que l'installation de la totalité des fils n'est valable que pour le 1000. Le problème c'est que j'ai 4 fils blancs et donc je dois avoir un certain nombre de possibilité pour que cela focntionne parfaitement même en mode "simple" (10/100). (finalement l'école est bien loin et un peu de revision ne fait pas de mal de temps en temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac-14 le 25-09-2012 à 23:30:00

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°599505
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2012 à 06:24:58  profilanswer
 
n°599508
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-09-2012 à 07:34:53  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

et bien que chaque bien à une fonction bien précise et que forcement le fil qui est connecter en 1 doit être en 1 (mais ca c'est facile il est de couleur) mais que le fil 2 qui est blanc doit être en 2 et non pas en 4 6 ou 8. Enfin d'après ce que j'ai appris à l'école. Mais peut-être que je me trompe et que quelqu'un va me dire : que les fils blanc+couleur ne servent à rien.


Non non tu ne te trompe pas, il s'agit essentiellement d'utiliser les paires enroulés de manière à limiter l'impact au niveau perturbations électromagnétiques.
Néanmoins dans la pratique, du moment qu'avant et après tu utilises du câble droit (ou que ton switch soit auto-MDX si tu utilises du croisé alors qu'il faut du droit), cela ne change rien [:spamatounet]  
 
"Au pire" ton ami peut demander l'avis de l'électricien qui a posé les câbles...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°599514
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-09-2012 à 09:24:52  profilanswer
 

Le problème c'est que l'électricien est déjà venu une 1ère fois à ses frais rechanger les câbles pour mettre ceux-là. Avant (à la livraison de la maison) il avait mis du cable téléphonique 4 paires, mais du câble FT tout simple. Moralité : le client / le constructeur / l'électricien ne sont pas en bons termes.
J'ai demandé conseil à pas mal de gens : pro du réseau (mais pas du câblage forcement), autres électriciens, des gars de chez FT, le fournisseur d'accès internet fibre (Kiwi Telecom) et tout le monde avait un avis différent. Mais bon, tous avait un avis différent et la majorité disait que cela ne marcherai pas.
Or j'aurai mieux fait d'essayer avant, car au moins j'avais 8 cables de couleurs différentes.
Le problème est que maintenant j'ai bien du cable réseau 8 fils (et non pas 4 paires, car les paires ne sont pas distinctes et surtout les 2 cables qui se correspondent ne sont pas torsadés ensemble), et que surtout c'est du câble pour prise murales et baie de brassage car les fils dans le câble sont trop gros pour pouvoir rentrer dans un embout RJ45.
Toujours est-il, et si j'ai bien compris votre avis à toi et à HiSpeed, cela va être long de trouver les bons câbles.


Message édité par Prozac-14 le 26-09-2012 à 09:25:51

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°599517
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2012 à 09:38:05  profilanswer
 

Chez moi j'ai 2 prises murales RJ45 sur 4, connectées avec du câble téléphonique 4 paires, elles fonctionnent correctement à 100Mb/s...

n°599518
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-09-2012 à 09:50:58  profilanswer
 

oui mais est-ce que 8 prises avec de la fibre en arrivée, de la télé, du téléphone cela marcherai aussi ???


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°599522
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2012 à 10:13:11  profilanswer
 

Ma maison n'est pas récente donc je fais avec, mais dans ton cas, tu as intérêt a avoir un câblage plus pro...

n°599525
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-09-2012 à 10:23:35  profilanswer
 

Donc tu es d'accord que : c'était du travail mal fait et que cela reste du travail mal fait (mais que je ne serai pas capable de faire... car je n'ai pas le matériel àdequat pour le faire... et que surtout : cela me gonflerai).
Quant au testeur de câble réseau (que j'ai par ailleur) je ne vois pas bien comment tu veux que je l'utilise.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 10:23:35  profilanswer
 

n°599528
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2012 à 10:32:23  profilanswer
 

Oui, mais comme toujours dans ces cas, il faut choisir la solution la moins contraignante par rapport au besoin final...

n°600164
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-09-2012 à 22:18:11  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

Quant au testeur de câble réseau (que j'ai par ailleur) je ne vois pas bien comment tu veux que je l'utilise.


Pour bien vérifier que le 1 est au 1, le 2 au 2, etc... comme je l'ai indiqué auparavant.

bardiel a écrit :

Et ça changerait quoi ? [:transparency]  
côté box / câble / côté utilisation
blanc/orange --- marron --- blanc/orange
orange --------- vert ----- marron
etc etc...


Si c'est bien le cas, alors le problème vient d'ailleurs [:spamatounet]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°600171
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 29-09-2012 à 22:46:24  profilanswer
 

Non mais le pire c'est que je viens de réaliser que je n'ai besoin que de 4 fils à la base, en position : 1,2,3 et 6... Or j'ai 4 fils de couleurs. Donc il suffit de mettre les fils de couleur en 1, 2, 3 et 6.
Mais bon je serai limité à 100Mbps... ce qui est le débit de la fibre (en théorie).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le fil vert sur le bouton vert...

 

Sujets relatifs
bouton poussoir WPSProblème bouton wifi
probleme bouton reset modemProbleme Wifi bouton radio
Existe-t-il un routeur Wifi doté d'un bouton wifi on/off ? 
Plus de sujets relatifs à : Le fil vert sur le bouton vert...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR